Informations de mars 2017

Médiathèque, Célum

Olivier a contribué d'une manière significative au projet de migration de Celum Imagine à Celum 5 de la médiathèque: analyse des problématiques, configuration, documentation, tests et accompagnement métier.

Un incident majeur sur la mediathèque a pu être évité grâce à un système de monitoring. Le répertoire des logs de Celum était plein et il a fallu mettre quelques correctifs pour éviter que le problème ne se reproduise.

Bootstrap EPFL

Le projet a été migré sur GitHub et c4science. Les tests unitaires dysfonctionnels ont été corrigés pour qu'ils puissent enfin fonctionner.

Web2010 EPFL

Le projet a été migré sur GitHub et c4science. Les déploiements de www et www-test ont aussi été adaptés.

Anonymisation Google Analytics

Le DevRun a anonymisé les adresses IP dans Google Analytics pour le projet EPFL Bootstrap. Tous les services utilisant ces librairies ont maintenant les adresses IP anonymisées.

Passage en HTTPS

Le DevRun a contribué aux tests du passage en HTTPS des applications actu et memento. L'application actu est passée en HTTPS le 16 mars. Celle de memento, le HTTPS est disponible pour les webservices, mais pas encore pour toute l'application.

Sécurité: envoi des emails non authentifiés

Des comptes de service "*-noreply" ont été créés pour actu, memento et mediathèque (KB0013519), pour résoudre à court/moyen terme le problème des envois d'e-mails non-authentifiés.

Gestion de l'unité IDevelop 

Pendant les 5 semaines de vacances de Thomas Becker, chef de groupe de l'unité IDevelop, Lindo a assuré son remplacement. Il a tenu un journal sur Confluence où toutes les activités pour la gestion du groupe ont été rapportées, et un compte rendu, deux fois par semaine, a été transmis au responsable du service IDev, Fabien Revol.

Posted by Lindo Duratti on Tuesday 11 April 2017 at 13:14
Comments
RSS