Projet CrashPlan EPFL

Point de situation - 30 juin

Négociation Licences

Après moultes échanges et discussions, la rencontre sur site avec Code42 du 26 juin s'est avérée très productive. Nous sommes parvenus à un accord qui pourrait satisfaire toutes les parties. L'idée principale étant d'éviter un appel d'offre (pour accélérer le processus et nous éviter d'avoir à payer davantage lors de l'acquisition d'une nouvelle solution), Code42 nous a proposé d'acquérir des licences chaque année (année 1 (~novembre 2017): 2000 licences, année 2: + 1000, etc.). C'est le principe. La bonne nouvelle: le discount nous serait fortement favorable par rapport à ce que nous pouvions nous attendre au début. Autre bonne nouvelle: le service (configuration CrashPlan par un expert Code42) nous sera facturé à moindre coût. 

Il a été convenu qu'ils nous envoient un devis le 29 juin avec plusieurs options. Malheureusement, le commercial munichois doit obtenir auparavant l'aval de sa direction américaine. En conséquence, nous nous trouvons contraint d'attendre le 5 juillet avant d'aller plus avant.

Par ailleurs, Stefan du DABS est en vacances les deux premières semaines de juillet. Sauf pré-accord entre la DABS et la direction de la VPSI, il est probable que le POC ne démarre qu'après son retour, à condition bien sûr que toutes les parties (Code42, DABS, VPSI) entérinent l'offre qui nous sera proposée. 

Malgrè ces aléas, l'optimisme est de mise. L'accord est à bout touchant. 

 

POC

Pour le POC, il nous faudra tester l'ajout de nouveaux utilisateurs (ENAC) ainsi que la migration (délicate selon les experts) des utilisateurs actuels (SSC, SV, IC). Code42 est d'accord de nous offrir des licences gratuites pour cet exercice. Le POC devrait durer jusqu'à la fin octobre 2017. Il nous permettra de tester les procédures et d'estimer la taille du stockage par exemple.

Voici la liste des participants (merci à eux !) ayant donné leur accord pour participer au POC:

ENAC (nouveaux utilisateurs)

SV (migration)

IC (migration)

SSC (migration)

 

Posted by Franck Perrot on Friday 30 June 2017 at 16:54
Comments
RSS