Informations de juin 2017

Actu

Un workshop de 4 jours, mené par Henri Dubois-Ferrrière, a prouvé que l'application pouvait tourner sur un Paas (Heroku), y compris l'authentification Tequila. Seul point non couvert : le remplacement du stockage local (inexistant sur les serveurs applicatifs de Heroku) par de l’object storage ou un CDN.

Homepage

La mise à jour de la boîte de "Question de sciences" de la homepage a été automatisée.

Memento

L'application permet maintenant de gérer les abonnés pour chaque canal. Un correctif a été apporté sur le webservice pour le service académique, depuis que ce dernier est passé en https.

Mesures alternatives d'impact

Mediacom, la Bibliothèque et le DevRun ont configuré les services actu et infoscience afin de mesurer l'impact des facteurs alternatifs de leurs articles. C'est la société Altmetric qui se charge de récupérer les données et de les mettre à disposition à Mediacom et à la Bibliothèque.

MyPrint

Le DevRun a été mandaté par le groupe MyPrint pour réaliser une application pour faciliter la gestion de facturation pour les rallonges facultaires. Avec l'aide de Gil et de la Students Development Factory, une première version de l'outil a été présentée et a très bien été accueillie par les mandants. La version définitive sera mise en production pour fin août.

Posted by Lindo Duratti on Monday 10 July 2017 at 13:50