Cette page appartient aux archives web de l'EPFL et n'est plus tenue à jour.
This page belongs to EPFL's web archive and is no longer updated.

2 appartements à Chexbres

Magnifiques appartements rénovés à louer

Situation privilégiée et vue panoramique sur le Lac et les Alpes

"Balcon du Léman", cette expression désigne la localité perchée entre les contreforts du Mont-Pèlerin et la Colline du Signal. Dominant les eaux du Léman où se mirent les pentes abruptes des montagnes, elle offre une splendide vue panoramique. Plusieurs artistes peintres ont d'ailleurs trouvé leur inspiration dans ce magnifique décor. Entouré au Sud-ouest, à l'Ouest et au Nord par Puidoux, au Sud par Rivaz et à l'Est par St-Saphorin, le territoire de Chexbres descend en terrasses couvertes de vignes jusqu'au pied du Château de Glérolles, au bord du lac Léman. Chexbres attire de nombreux touristes grâce à sa situation exceptionnelle, à son climat clément, à son altitude (600 m), ainsi qu'à la proximité de villes telles que Montreux, Vevey et Lausanne. Les amateurs de natation ou de bains de soleil y trouvent une vaste piscine chauffée et les promeneurs peuvent sillonner la région en suivant d'agréables chemins agrémentés de bancs confortables et balisés de panneaux didactiques présentant le vignoble, les appellations, les cépages et les différents travaux de la vigne. Depuis fort longtemps, Chexbres, en plus de son rôle de région productrice, a été le centre des services de la région, favorisant un passage rapide du concept village à la notion de petite bourgade. Aujourd'hui, on y trouve deux importantes surfaces commerciales à même de satisfaire tous les besoins de la population, des artisans spécialisés, ainsi que pharmacie, médecins, banque, office postal, etc... L'accès est facile. A peu de distance de la ligne Genève-Lausanne-Berne-Zurich, la gare de Chexbres est reliée à la ligne Lausanne-Milan par le "Train des Vignes" qui conduit de Vevey à Puidoux. Ce chemin de fer gravit à flanc de coteau les rochers des Faverges et du Burignon, en dominant sur son parcours un paysage d'une intense lumière. Des chemins ou des sentiers conduisent à travers vignes, en quelques minutes, à la gare de Rivaz et à son débarcadère. Chexbres est aussi relié à Lausanne par la route de la Corniche vaudoise et rejoint au Nord-ouest la route de Berne. Egalement, à la sortie Nord-Ouest du village, l'autoroute du Léman permet d'atteindre Lausanne en dix minutes et Berne en moins d'une heure. Vevey est à cinq minutes du centre par la route de la "petite Corniche". La voie Est, relie Chardonne très rapidement. De plus, de nombreux chemins pédestres amènent aux communes voisines.

Description générale :

 

 

 

 

Cette superbe bâtisse est sise au coeur du Bourg et bénéficie d'un emplacement privilégié avec une vue panoramique sur le Lac et les Alpes. Bâtie en 1650, sur une parcelle de 148 m2, la maison a été entièrement rénovée en 2009; elle abrite deux superbes appartements jouissant l'un et l'autre de beaucoup de cachet et d'une lumière naturelle abondante du fait de leur exposition plein sud; la partie plain-pied de la bâtisse est composée de deux surfaces commerciales.

Les surfaces habitables des appartements à louer sont de respectivement 92 m2 et 107 m2.

 

 

Le chauffage, par radiateurs et la production d'eau chaude sanitaire sont assurés par une chaudière à gaz qui est récente.

Les appartements seront disponibles pour le 1er octobre 2015

 

Prix de location :

1er étage:

Lot 4 : appartement de 4 pièces

Surface habitable: 92 m2

Beaucoup de cachet, murs à la chaux, poutres apparentes, plan de travail de la cuisine en granit flammé, plancher en chêne, vue panoramique sur le Lac et les Alpes.

Distribution :

Accès privatif par escalier extérieur

Cuisine parfaitement équipée avec four à hauteur, steamer, plaque vitrocéramique, frigo américain, lave-vaisselle, plan de travail en granit flammé

Spacieux séjour salle à manger de 31,5 m2 avec possibilité de raccorder un poêle à bois

2 chambres

Petite chambre dressing de 5 m2

Salle d'eau avec douche, lavabo, W-C

Petit hall qui permettrait de réunir le lot 4 et le lot 5

Loyer mensuel charges comprises : CHF 2'500.-. Si meublé : CHF 3'000.- charges comprises

 

Lot 5 : appartement type loft pouvant être aménagé en 4,5 pièces

Surface habitable: 107 m2

Beaucoup de cachet, type loft, murs à la chaux, poutres apparentes, plan de travail de la cuisine en granit flammé, plancher en chêne, vue panoramique sur le Lac et les Alpes.

Distribution :

Hall d'entrée-pièce de 12 m2 au 1er étage

Accès à la partie duplex par escalier

Espace buanderie avec raccordements pour lave-linge et sèche-linge

 

Salle d'eau avec baignoire, douche, lavabo, W-C

 

 

 

 

 

Spacieuse cuisine avec réduit sous-pente, parfaitement équipée: four à hauteur, steamer, plaque vitrocéramique, lave-vaisselle, frigo américain, plan de travail en granit flammé

 

 

 

Chambre de 12 m2 avec vue panoramique sur le Lac et les Alpes

 

 

Spacieux séjour type loft de 41 m2 pouvant être divisé en 2 pièces, vue panoramique

 

Loyer mensuel charges comprises : CHF 2'500.-. Si meublé : CHF 3'000.- charges comprises

 

Karin Janssens

Phone +41 21 924 3160 | Cell +41 79 799 0956

mail to:karin.janssens@nestle.com |

 

Posted by Nathalie Boder on Thursday 17 September 2015 at 9:38