Informations d'octobre 2017

DevOps

Une réflexion a été amorcée sur l'élargissement des compétences du DevRun avec de l'opérationnel. Fût-ce pour accélérer les mises en production, fiabiliser les applications, améliorer la gestion des dépendances ou encore faciliter la mise en place d’environnements de test, le DevRun considère l’adoption de processus et outils DevOps. Cela comprend aussi la mise à disposition d'outils d'intégration et de déploiement continus, des changements automatisés dans ServiceNow tout en garantissant la maintenance des tests automatisés et le respect des bonnes pratiques de développement.

EPFL TV

Le DevRun assure maintenant aussi le support niveau 3 du service EPFL-TV. Les premières demandes de correctifs ont été apportées sur l'application.

GIT et SVN

Toutes les données concernant les services GIT et SVN ont été transférées sur un NAS. Les serveurs et machines virtuelles pour ces deux services seront définitivement arrêtés à la fin de l'année.

Homepage

Des travaux d'optimisation ont été effectués sur la page d'accueil de l'EPFL. Du code Javascript et du CSS ont été regroupés et les images ont été optimisées. Les bénéfices sont :

  • une diminution du nombre de requêtes HTTP (10 de moins)
  • une économie de bande passante (2.4 MB => 1.5 MB)
  • un chargement plus rapide de la page pour les utilisateurs (en moyenne 5.3 s => 3.3 s depuis Dulles, Virginia)
Posted by Lindo Duratti on Tuesday 7 November 2017 at 14:41
Comments
RSS