Informations de février 2018

Inform: e-voting

Edouard Bugnion a mandaté Bryan Ford, professeur à la Faculté IC du laboratoire des systèmes décentralisés et distribués, pour développer une application d'e-voting. Une première présentation de l'application, par l'équipe de Linus Gasser et basée sur la technologie des blockchains, a été faite à Pierre Mellier et Lindo. Ces derniers vont aider à adapter et mettre en place le système pour les prochaines élections de l'Assemblée des Ecoles et du Conseil des Facultés.

Infoscience

Lindo a intégré l'équipe d'Infoscience pour développer un module d'exportation de données bibliographiques qui sera mis à disposition sur la plateforme d'Infoscience. Le but est de réaliser en django-python un rendu personnalisé d'une liste bibliographique pré-définie sur Infoscience qui sera importé sur les pages people du personnel de l'EPFL et des sites des laboratoires. Un retour très positif a été reçu par les responsables de la bibliothèque après la première présentation de la mini-application. Il s'agit maintenant de la compléter avec toutes les fonctionnalités requises avant sa mise en production.

WordPress

Le support du DevRun pour les sites WordPress ne se limitera plus à la simple création de sites, mais il s'élarigra à tout le Support Niveau 2. Avec l'aide de camptocamp dans un premier temps, toutes les anomalies du service seront analysées par le DevRun.

Homepage

Afin d'augmenter la sécurité, l'authentification forte a été activée sur le service homepage. Pour optimiser les performances et le temps de chargement de la page d'accueil, les CSS et JS ont été concaténés. Le DevRun, Christian Zufferey et Thomas Becker continuent d'améliorer les performances de l'infrastructure d'hébergement.

Posted by Lindo Duratti on Monday 12 March 2018 at 8:56