SUMMER SCHOOLS

Appel à projets
Depuis la fin des années 1940, l’Institut Suisse de Rome (Istituto Svizzero) accueille des artistes et chercheurs désireux de poursuivre leurs activités de recherche et de se perfectionner dans la Cité éternelle. Chaque année, il continue ainsi d’offrir la possibilité d’une résidence à douze artistes et chercheurs, en sus de sa mission visant à promouvoir et à faciliter les échanges culturels et scientifiques entre la Suisse et l’Italie.

Dans le cadre de l’élargissement de ses activités, l’Istituto Svizzero accueille désormais des « Summer Schools » au sein de ses locaux dans la splendide Villa Maraini, située en plein coeur de Rome. Pourront être présentés des projets issus de toutes les disciplines mais devant impérativement 1) offrir aux participants une nouvelle perspective sur Rome ou, de manière plus générale, sur l’Italie, et/ou 2) favoriser la collaboration interdisciplinaire art-science. À cette occasion, l’Istituto Svizzero, d’entente avec swissuniversities, la Conférence des recteurs des Hautes écoles suisses, lance un appel à projets pour des « Summer Schools » en 2019.

Posted by Jean-Robert Gros on Wednesday 10 October 2018 at 16:58