Modification de la logique du calcul de compensation pour les jours fériés

La logique de calcul des compensations pour les jours fériés a été modifiée dans le système des absences. En effet, nous sommes passées d'une logique "à la semaine" de travail à une logique "au jour". Ceci dans le but d'améliorer la compréhension de ce calcul et d'être plus précis dans le détail d'une année civile à une autre, notamment pour les situations de fin de contrat en fin d'année.

Cette modification peut impacter certains collaborateurs sur la période de fin d'année. En effet, le calcul étant décomposé au jour, les compensations pour jours fériés 2018 s'arrêtent le 31 décembre 2018 (un lundi en 2018) et les compensations pour les 1er et 2 janvier 2019 seront visibles dans le décompte 2019.

Au final, le bonus ou malus sur l'ensemble de la semaine du 31 décembre 2018 au 4 janvier 2019 est inchangé, il s'agit simplement d'une modification de la décomposition du calcul qui se fait désormais au jour et par année civile.

Le détail de l'affichage des compensations pour les jours fériés rend compte de ce calcul au jour et permet toujours de visualiser les compensations en bonus / malus sur l'ensemble de l'année en fonction du taux d'activité et de la présence hebdomadaire courante en vigueur.

L'équipe de la gestion des absences reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Posted by Diana Freese on Tuesday 4 December 2018 at 16:49
Comments
RSS