Cette page appartient aux archives web de l'EPFL et n'est plus tenue à jour.
This page belongs to EPFL's web archive and is no longer updated.

Episode 4 : Chico des villes

Chico est mythique, vit sous les palmiers, a lé corps tou bronzadou et rigole tout le temps!

Après la présentation du sport national (descente de coude) de l'épisode n°3. Mr Stringe s'intéresse à ce curieux animal, à poil soyeux, mais frisé..., qu'est Chico!

Chico vit dans un immense pays auquel il s'interesse très peu! Là il vit en harmonie avec lui-même, la nature et...sa voiture! Il respire le bonheur, la noix dé coco et la transpiration. Oui, dans sa quête d'osmose avec la nature, Chico est carnivore et ingurgite des quantité titanesques d'émetteurs de méthane de tous genre!

D'où un léger embonpoint, souvent proportionel au poid de son portefeuille, voire de sa bêtise, mais surtout à la taille de sa voiture! Car Chico est pilote, pense qu'il est seul sur la route et a souvent bu l'apéro juste avant... Par contre on ne lui a pas appris ni à distinguer le rouge du vert, ni à se parquer en créneau...Donc Chico fait des tours, il aime ça les tours, coude à la fenêtre (on dirait Ouchaï), Bondji dji Tigraõn à bloc dans les tympans (l'auteur recommande vivement cette douce musique).

Chico vit dans une maison modeste, gardé par d'autres Chico (en général plus bronzé), entouré de hauts grillages, surmontés de fils parcourus d'éclairs bleutés...

Mais Chico n'est pas parano, c'est faux! Il ne fait pas de cas du fossé abyssal (paires de chausettes de ski après une semaine!) social de son pays, il l'enjambe a grands coups de 4x4...La preuve, c'est que lorsqu'il s'arrête au feu rouge (extrêmement rare, je vous l'accorde) il laisse tomber une piecette par sa fenêtre entre-ouverte pour les innombrables enfants des...carrefours qui jonglent et dansent sous ses yeux admiratifs!

Tout le monde il est bo, tout le monde il est gentil pense Chico!

Mais à ce propos, Didier Super (chansonnier très à la mode) disait, ou chantait plutot: "Y'en a des biens! Y'en a des biens!"

p.s: pour ceux qui font partie des gens qui n'arrivent pas à laisser de messages...il faut vous inscrire sur guests.epfl.ch...
p.s 2: pour les amateurs de vélo, il est réservé ici, au condamné à mort, au futur unijambiste distrait ou au dépressif multi-récidiviste!

a bientot pour de nouvelles aventures!
Posted by César Lador on Tuesday 24 April 2007 at 18:39
Comments
Mr Stringe nous dressera-t-il le portrait de Chica ?
Pensées
Posted by Nasrine Tomasi on Tuesday 24 April 2007 at 21:54
dans une centaine d'année Didier Super sera étudié à l'école, comme nous avons étudié Socrate.. j'en suis sûre!

salutation de la sécheresse et du manque d'eau éuropéen
Posted by Francesca Gambazzi on Wednesday 25 April 2007 at 11:12
Les conditions de vélo semblent être les mêmes à Montréal que chez M. Stringe. Spécialité Amérique??? Un tabernacle de calin à mon poto roger. Bises.
Posted by Pierre-Jean Copin on Tuesday 1 May 2007 at 3:08