Cette page appartient aux archives web de l'EPFL et n'est plus tenue à jour.
This page belongs to EPFL's web archive and is no longer updated.

Tabernacle, c'est parti pour 5 ans

Salut les aminches,
bon après avoir visiter quelques bars, euh je voulais dire quelques musées, le weekend dernier à Montréal j'ai décidé de prolonger mon visa pour 5 ans. Allez savoir pourquoi...Bonjour les contrôles d'identité à la gare de la Part-Dieu,à Lyon, pour un petit moment. Pour ceux qui savent pas, j'ai été invité fort sympathiquement au poste des poulets de la gare durant un bon moment l'année dernière. Eh oui qu'est ce que vous voulez! C'est ça d'être barbu et de ne pas être habillé en costard cravate. Ca me fait vraiment trop chier. Mais bon, ne perdons pas espoir. D'ici 5 ans, il en aura fait de la merde le ptit Nico. Ce sera au tour du facteur de s'assoir à l'Elysée. Vous imaginez le délire...euh non! Même moi j'imagine pas. C'est la bière qui doit me faire délirer d'ailleurs. Bon bah j'espère que vous aimez vous lever tôt car la France qui se lève tôt ne vous attendra pas bande de fainéants.Elle vous laissera sur le quai et le train de la mondialisation s'en ira sans vous. C'est pas grave! On restera sur ce même quai et on fera des osties de bringues en attendant celui de la solidarité.
Juste encore quelquechose concernant le ptit Nico:avez-vous entendu son discours dimanche soir? Le passage sur la réhabilitation de la valeur travail, de l'ordre morale et la fierté de l'identité nationale m'a fait tomber de haut. Quelles osties de niaiseries! Ca avait des relents de pétainisme. En plus on va devenir les potos de Bush. C'est pas génial ça!

Bon passons. Courage à tous les potos en France quand même. Une grande pensée à vous! Pour ce qui est de la vie ici, c'est de la folie. Je commence à avoir du mal à suivre. Vous savez les musées ça prend un temps fou... J'ai quelque peu visiter la ville:quartier des affaires (je devais être le seul con à prendre des photos des buildings, mais bon on en voit pas trop par chez nous),le vieux Montréal, Sainte Catherine avec ses fameuses Foufounes Electriques (bar underground), quartier chinois (big dédicace à mes potos les maoistes). C'est assez taré. Tu passes d'un quartier à un autre et la, la faune est pas du tout la meme. Un moment t'es avec plein de touristes, après avec des hommes et des femmes d'affaire tous accrochés à leur téléphone, puis d'un coup tu te retrouves avec plein d'écorchés vifs (Matthias et Adrien vous avez bien sur compris que ces derniers c'est plutôt sur Sainte Cath).... Passionant. J'ai pas encore mangé chez Schwart'z (épicerie hébraique qui te font des sandwich de titans) mais je vais pas tarder à y aller faire un tour. Le problème c'est que les gens font la queue dehors pour y manger. Victime de son succès. Ca se trouve sur Saint-Laurent qui est la frontière historique entre le coté anglais (à l'ouest) et le quartier français (à l'est). Mais bon cette frontière elle existe plus trop. Maintenant c'est tout mélangé.

Sinon y'a 2 trucs le dimanche ici qu'il faut faire à tout prix:pour ceux qui aime les djembés, t'as l'après-midi tam-tam sur le Mont-Royal. T'as au mois 1000 personnes posées autour d'une trentaine de types qui tapent sur leur djembé. J'y suis allé après le résultat des élections pour me changer les idées. Et aussi pour décuver de la veille. De la balle. Sinon l'autre truc qu'est énorme, c'est sur l'ile Sainte-Hélène. T'as des piques niques électroniques. Putain Bertrand et Denis vous adoreriez je pense.C'est une sorte d'after after qui commence à 10h et qui finit à 17h....Aie aie aie.


Voili, Voilou. Plein de becos à vous tou(te)s!!!
PS:et Delph le 1er juin y'a Feist qui vient à Montréal. L'ancienne punkette de Calgary qui me fait craquer à chaque fois. Trop chou. Faut que j'essaye de l'approcher cette fois. Je suis sur que je peux avoir un ticket avec elle.
A peluche.

Photos:
L'entrée du quartier chinois
Le Downtown de Montréal
Un building quelconque mais bon qu'est-ce-que vous voulez?
Une petite prière à Saint-Patrick et zou une petite guiness en l'honneur de l'Irlande
Des habitations trop moches, encore un truc d'architecte (ça c'est pour Nico)
Le dépanneur juste à coté de chez moi, bah c'est un genevois. La blague. Et Vincho on est partout!
Aux tams-tams
Le seul bar marseillais à 2 rues de chez moi (ca te fait plaisir Bobo?)
Posted by Pierre-Jean Copin on Thursday 10 May 2007 at 6:04
Comments
Nous sommes de partout !!!!
Posted by Guillaume Bonnier on Wednesday 16 May 2007 at 14:05