Cette page appartient aux archives web de l'EPFL et n'est plus tenue à jour.
This page belongs to EPFL's web archive and is no longer updated.

Comment mesurer la culture du bâti

Les 4 et 5 novembre 2019 aura lieu la conférence internationale « Comment mesurer la culture du bâti » à Genève, en Suisse.

En janvier 2018, les ministres européens de la Culture ont adopté la Déclaration de Davos. Ce faisant, ils ont appelé à mettre en oeuvre une culture du bâti de qualité afin d’accroître le bien-être humain.
Pour comprendre comment améliorer notre espace de vie, l’Office fédéral de la culture (OFC) suisse, le Conseil international des monuments et des sites (ICOMOS), l’Union internationale des architectes (UIA) et la Société suisse des ingénieurs et des architectes (SIA) organisent une conférence intitulée « Comment mesurer la culture du bâti ».

Comment définir au juste une culture du bâti de qualité ? Comment la mettre en place ? Comment évaluer et juger la culture du bâti ?
Telles sont les questions auxquelles la conférence entend répondre. La conférence se veut une rencontre internationale de haut niveau reliant des domaines d’expertise qui ne sont pas directement associés à la culture du bâti auprès des acteurs en la matière.
Elle se tiendra les 4 et 5 novembre 2019 au Pavillon Sicli à Genève.

Pour de plus amples informations, voir www.davosdeclaration2018.ch
Le programme de ces deux journées : Structure de la conférence

Posted by Nadja Maillard on Tuesday 2 April 2019 at 16:59