Cette page appartient aux archives web de l'EPFL et n'est plus tenue à jour.
This page belongs to EPFL's web archive and is no longer updated.

Semaine 5

Révision : les salutations
Leçon 4 :

Parler de ses intérêts et de ses activités de loisirs (to talk about interests and leisure activities)
Discussion sur les situations formelles et informelles

Document under "Fichiers": Les_salutations_ex.docx

Leçon 4 p. 20-21
Lire les présentations des 5 personnes (read the 5 presentations)

Sports et activités de loisirs
le cinéma / la photo (la photographie) / la lecture (reading) / la musique
la danse / le volley-ball / le golf / le football
...
Usually, words from a foreign origin (English especially) are "masculin": le football, le basketball, le ski, ...

Pourquoi = why
parce que = because
Ex. 2 p. 20

Parce qu'elle aime aussi la photographie
Parce qu'il aime aussi le cinéma et il habite à Paris en France.

J'aime un peu / j'aime beaucoup / j'adore la danse
Je n'aime pas / je n'aime pas du tout (not at all) / je déteste la danse

J'aime + personne:
J'aime mon professeur = I love my professor
J'aime bien mon professeur = I like my professor

Verbes réguliers
These verbs always end with the same letters -er
Ex. : aimer, chercher (to look for), travailler (to work)
j'aim
e
tu aimes
il / elle aime
nous aimons
vous aimez
ils / elles aiment

The pronounciation is the same for the first three singular subjects (je, tu, il/elle) and the last plural subject (ils/elles).

Devoirs:
Conjugaison des verbes en -er / learn the new vocabulary
Ex.. 1-3 p.10 dans le cahier d'exercices
Préparer le test Unité 1

Objectifs pour le test (p.12-21, leçons 1-4)
- Introducing / greetings / asking for personal information
- verbs être / s'appeler / avoir / aller / -er verbs
- masculin and feminin, articles
- questions with "qui" and "quel"
- numbers

 

Posted by Muriel Péclard on Friday 25 October 2013 at 13:51