« Une seule carte pour bénéficier des prix étudiants dans les restaurants UNIL et EPFL»

Comment ca marche?

Pour obtenir son menu à l’UNIL à un tarif privilégié, l’étudiant et doctorant de l ‘EPFL devra payer avec sa carte Camipro, qui, une fois configurée, contiendra deux porte-monnaie électroniques, un UNIL et un EPFL. C’est une solution transitoire, un peu compliquée, en attendant un porte-monnaie unique, prévu en principe pour septembre 2010.

Techniquement, il s’agit d'encoder les cartes Camipro des étudiants et doctorants sur le système monétique Campus Card de l’UNIL. Cette solution a été préférée à celle, moins pratique, d'imprimer une carte Campus Card. Ainsi, l’étudiant n’aura besoin que d’une seule carte pour payer dans les restaurants des deux institutions.

Une fois la carte Camipro encodée sur le système monétique de l'UNIL, son détenteur pourra la charger, sur une des bornes de l’UNIL pour qu’elle soit utilisable aux caisses UNIL. A relever que le porte-monnaie électronique UNIL ne peut pour l’instant pas être utilisé sur les caisses de l'EPFL, et réciproquement

L’encodage est assorti de l’acceptation des conditions générales d’utilisation de la carte CAMPUCARD l’utilisateur.

Demande : marche à suivre

1.     Pour bénéficier des tarifs pratiqués à l’UNIL, les étudiants et doctorants devront en faire la demande à campuscard@unil.ch :

·         Sujet : « Etudiant EPFL-Payement à l’UNIL»
·         Corps du message : nom, prénom, date de naissance, sexe, numéro de carte Camipro (ou n°Sciper)
·         Pièce jointe : carte Camipro du semestre en cours, scannée.

2.     Après traitement de  la demande et envoi de l’email de confirmation, l’étudiant ou doctorant pourra se présenter au bureau des cartes Campuscard muni de sa carte Camipro, afin que celle-ci soit configurée.

3.     La validité de la carte pourra être prolongée de semestre en semestre en envoyant un email à campuscard@unil.ch , et en joignant le scan de la carte Camipro validée pour ledit semestre.

Posted by Isabelle Sogoyou on Monday 7 September 2009 at 10:30