Cette page appartient aux archives web de l'EPFL et n'est plus tenue à jour.
This page belongs to EPFL's web archive and is no longer updated.

Physiciens en échange

La nuit commence
8h du matin, il fait encore nuit noire. On commence à sentire que la durée des jours diminue. La semaine passée, j'ai encore vu à cette même heure un élan sur le chemin de l'école. Sinon il fait extrêmement chaud pour la saison selon les Alaskiens. Il n'a pas gelé durant ces dernières nuits, et il n'y a pas encore eu de nouvelle chute de neige depuis le week-end passé. Sinon j'ai profité ce week-end d'un vol en très petit avion entre Fairbanks et Nanena. Impressionant de voire la forêt ravagée par le feu de cet été, et cela au plein milieu des marais. Et toute ces rivières, c'est tout simplement beau...
Posted by Guy Dubuis at 18:25
Première expérience alaskienne
Mon premier week-end à été très Alaskien, j'ai été invité à un Close-up-the-cabin week-end.
Def: cabine: sort de version Alaskienne du chalet, si possible sans eau courante, sans électricité et dans un coin idilique.
C'est sur les bords de la rivière Clearwater (il y assez de source thermales pour que la rivière ne gèle jamais, même quand il fait -40C) Pour arriver à notre Cabin, il fallait en premier descendre un peu la rivière en bateau. On a profité du week-end pour m'initier à la pèche au saumon et au hot-tub sous une superbe aurore boréale
Def: hot-tub: sorte de 1/2 toneau rempli d'eau, avec un petit four à bois à l'intérieur, pour permettre un bain chaud au milieu de l'hiver.
Sinon j'ai rencontré mon premier moose (Elan) en venant à vélo à l'uni. Il faut les respecter, car c'est assez grand et ça peut faire des dégats. D'ailleurs même les voitures montre du respect!
Voilà qq photos de ce week-end. Et j'espère que les autres physiciens au 4 coins du monde y ajoutent aussi leur grain de sel! Sinon on a aussi eu la première neige. Et actuellement il fait un peut plus que 0°C
Posted by Guy Dubuis at 3:01
Comments (2)
Ouvrons les feux
Je commence par quelques photos de mon voyage vers l'Alska, Fairbanks plus précisément, ou je vais passer une très longue nuit à faire mon travail de Diplome!
J'ai commencé par un crochet par NY et Montreal, avant de contier pour Anchorage, d'où j'ai rejoint Fairbanks en bus (Avec un seul autre passager) Le paysage le long de la route est tout simplement fabuleux. Pour finalement me retrouver dans une Cabin au milieu de la forêt.
Posted by Guy Dubuis at 1:06
Comments (1)
Page : « Previous 1 2