Cette page appartient aux archives web de l'EPFL et n'est plus tenue à jour.
This page belongs to EPFL's web archive and is no longer updated.

Ahh! Belle Badami!

On est ensuite parti pour Badami avec nos deux amis français. Nous voulions les initier aux bus en Inde... Eh bien nous aussi on a été initié! Après avoir attendu presque toute la journée un bus direct qui ne venait pas, nous avons finalement pris un bus indirect pour Badami et on est arrivé en fin de journée. Juste d'attendre le bus dans la ville de Gadag était toute une expérience. Un moment donné nous étions les quatre à discuter quand une horde d'indiens (pour la plupart jeunes et moustachu) nous a encerclé. Nous étions pris au piège. On ne pouvait pas sortir du cercle de monde sans les pousser un peu (surtout quand on veut aller pisser par exemple). On était l'attraction du village. Décidément, ces gens là n'avaient jamais vu de blanc. Je me sentais comme un bête dans un cirque. J'avais l'impression que je devais faire un spectacle pour les impressionner! Anyway, on a fini par partir manger pour avoir un peu de paix.

Le lendemain, on avait prévu une visite des grottes de Badami. Je ne vous parlerai pas trop des grottes car bien qu'elles étaient belles, moi et Mélanie étions pas mal tanné des temples alors on a pas trop retenu l'histoire de ces monuments. Ils ont été fondé vers le VIe siècle de notre ère par une vieille dynastie hindou et représentait pas mal les même patentes qu'on a vu à Belur, Halebid et Hampi. Un truc intéressant c'est qu'il y avait des croix gammés sur les toits. En fait durant mon périple en Inde, j'ai vu des croix gammés partout! Mais elle doit tourner dans l'autre sens que le symbole Nazi mais des fois, ils se trompent. De toute façon, les nazis pour eux ça veut pas dire grand chose je crois... Elle représente la roue de la vie ou un truc du genre. Il y avait aussi une sculpture que l'on voit à droite, qui montrait un mec qui tenait sa meuf dans les bras qui est en train de vomir parce qu'elle a trop bu! On ne voit pas très bien mais au pied du gars, il y a un chien qui lèche le vomit! Quelquefois, je les trouvait vraiment weird ces hindous!

Sinon après la journée fut moyenne. Un de nos amis français était malade et ne nous avait pas accompagné pour les grottes. On a mangé dans un restaurant assez moyen. Par contre, les clients se bourraient bien la gueule au whiski en plein après-midi. La ville était assez dégeulasse : il y avait de la merde partout et les égoûts étaient à ciel ouvert. On voyait des porcs partout qui fouillaient dans les déchèts et des mec bourrés qui pissait dans les déchets. C'est pas mal l'image que j'ai de Badami. Peut-être que c'est aussi parce qu'on en avait un peu marre ce jour là... Ché pas. En-t-k le souvenir que j'ai de cette ville est très ordinaire. Mmmmmmmmmmmmmm.....



J'aime bien la photo en bas. Elle fait pas un peu contraste? Et pendant ce temps, ces chers messieurs se prélassaient au whiski 40%, du vrai de vrai.

Posted by Etienne Jodoin on Monday 22 August 2005 at 22:01