Cette page appartient aux archives web de l'EPFL et n'est plus tenue à jour.
This page belongs to EPFL's web archive and is no longer updated.

Independance day à Ooty

Le lendemain, moi et Mélanie se sont levé à 6h le matin pour aller dans une ville du Tamilnadu très proche du parc national. C'est une ancienne colonie d'été du gouvernement britannique. Arrivé là-bas, nous étions surpris du nombre de chrétiens. Il y avait des églises partout. La ville est construite dans une vallée à 2400m d'altitude. Personnellement, je trouvais pas qu'on était à 2400m si on compare avec les alpes. Là, il faisait assez chaud et une végétation très luxuriante alors que passé 2000m dans les alpes, il n'y pratiquement aucun arbre. La ville est très charmante et les vendeurs n'étaient pas du tout harcelants. On s'est donc tranquillement promenés dans la ville. On a parlé un peu avec les gens, pris un petit thé par ci, un fruit par là. C'étais vraiment bien. L'hôtel aussi était super. Elle avait tout ce qu'il fallait. Il y avait aussi beaucoup de drapeau de l'inde et c'était très beau à voir.



Le lendemain, on est parti sous une bonne pluie froide, en expédition dans la région. Le début fut assez moyen puisque la visibilité était pratiquement nulle à cause de la pluie. Mais vers la fin de l'avant-midi, la pluie diminua et on pu admirer les champs de thé aux alentours de la ville. Il y en avait vraiment partout. On a mangé dans un petit restaurant dans un vraiment petit village perdu dans les montagnes. Le thé était excellent et le chatney était aussi très bon. C'était un mélange de coconut et d'arachide. On est reparti pour gravir une colline près de ce village. Sur notre passage on a rencontré une tribus toda. Notre guide nous a montré leur temple. C'était une simple hutte modestement décoré d'un buffle sur la facade avant. Il y avait une porte dont le diamètre ne dépassait celui d'un gros tronc d'arbre, permettant au prêtre de rentrer à l'intérieur. Ce sont des gens qui n'ont pas de dieux mais qui voue un culte à la nature. On a finit gravit la colline pour avoir une vue magnifique sur la région. Il y avait par contre un vent assez froid, donc nous ne sommes pas restés longtemps. On est reparti à Ooty en fin d'après-midi. C'étais notre dernier périple. On a souper et on est tranquillement revenu vers la gare routière pour prendre un bus de nuit pour Bangalore.



Ah oui la dernière photo à droite, montre un tas de pierre en haut de la colline qui ressemble à une face de singe. Cool hey!
Posted by Etienne Jodoin on Tuesday 23 August 2005 at 12:17