Cette page appartient aux archives web de l'EPFL et n'est plus tenue à jour.
This page belongs to EPFL's web archive and is no longer updated.

IS-Academia communications

BO indisponible le 31.01 de 18h00 à 20h00

Afin de procéder à une maintenance technique, Business Objects (BO) sera indisponible le jeudi 31 janvier entre 18h00 et 20h00.

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Posted by Aline Stampfli at 7:54
IS-Academia indisponible le 31.01 de 18h00 à 20h00

Afin de procéder à une maintenance technique, IS-Academia sera indisponible le jeudi 31 janvier entre 18h00 et 20h00.

Nous vous remercions de votre compréhension.

==========================================================================

Due to technical maintenance, IS-Academia will be unavailable on Thursday January 31th between 18:00pm and 20:00pm.

Thank you for your understanding.

Posted by Florian Nicolet at 7:47
Affichage automatique d'une recherche si un seul résultat

Une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée, qui consiste à afficher automatiquement le résultat d'une recherche si un seul résultat est trouvé.

Ceci est disponible dans les écrans suivants:

  • Immatriculation des étudiants
  • Inscription du personnel
  • Gestion des contacts

La recherche d'un étudiant, d'une personne ou d'un contact s'effectue normalement et, si un seul résultat correspond aux critères de recherche, la fiche détaillée correspondante s'affiche sur la droite de l'écran

Posted by Florian Nicolet at 14:20
Comments (1)
Nouveauté : Gestion des assistants dans IS-Academia

La gestion des assistants est désormais opérationnelle dans IS-Academia à travers l'onglet Assistants de trois différents portails étudiants, enseignants et administrateurs. Les groupes d'assistants ont été créés pour les sections AR, CGC, GC, EL, GM, IN, SC, IF, MTE, MT et MX suite à leur validation.

Portail Enseignant:

  • L'enseignant a directement accès aux matières qu'il enseigne et aux doctorants qu'il encadre et lui permet d'engager les personnes sur les cours par "drag and drop"
  • Permet aux professeurs de consulter les groupes d'assistants par sections, programmes doctoraux et doctorants
  • Donne la possibilité d'ajouter des personnes à un groupe d'assistants
  • D'éditer les détails d'engagement (statut, disponibilité) d'une personne de sa section
  • D'éditer les besoins en assistants et préférences d'assistants sur leurs matières

Portail Administrateur:

  • Permet aux administrateurs de consulter les groupes d'assistants par sections, programmes doctoraux et doctorants
  • Donne la possibilité d'ajouter des personnes à un groupe d'assistants
  • D'éditer les détails d'engagement d'une personne de sa section (statut, disponibilité, commentaire visible uniquement par l'administrateur)
  • D'éditer les besoins en assistants et préférences d'assistants sur leurs matières
  • D'éditer les besoins en assistants et préférences d'assistants sur les matières

Portail étudiants:

  • Permet aux doctorants de consulter les groupes d'assistants par sections et programmes doctoraux
  • De vérifier leurs propres engagements
  • D'éditer leurs profils en termes de disponibilité, compétences et préférences de trois différentes matières par "drag and drop"

Le système se veut flexible et ouvert pour pouvoir s'adapter au fonctionnement des différents intervenants et de rendre visible l'activité de tous les assistants.

La faculté IC et la section CGC ont d'ores et déjà démarré leur processus d'engagements des assistants sur les matières du semestre prochain et les autres sections sont invitées à en faire de même.

Les engagements des semestres courants et passés seront également, à terme, saisis dans IS-Academia à des fins statistiques.

D'autre part, un nouvel univers BO et une série de rapports Business Objects ont été développés afin de permettre d'exposer les engagements et de rendre compte de l'activité selon les besoins définis et d'autres rapports ad-hoc pourront être créés selon les besoins.

NB: Une marche à suivre destinée aux enseignants, décrivant la procédure d'engagements dans IS-Academia est à disposition pour les personnes qui souhaiteraient la transmettre à leur collaborateurs et peuvent en faire la demande à isa@epfl.ch
 

Posted by Stéphane Vollet at 14:07
IS-Academia indisponible le 30.11 de 12h30 à 13h30

Afin de procéder à une maintenance technique, IS-Academia sera indisponible le vendredi 30 novembre entre 12h30 et 13h30.

Nous vous remercions de votre compréhension.

==========================================================================

Due to technical maintenance, IS-Academia will be unavailable on Friday November 30th between 12:30pm and 1:30pm.

Thank you for your understanding.

Posted by Laurent Ramelet at 13:10
ALFRESCO indisponible vendredi 23 nov. 2012 dès 13h30

Afin de procéder à une maintenance technique, ALFRESCO sera indisponible le vendredi 23 novembre 2012 entre 13h30 et 17h30 environ.

Nous vous remercions de votre compréhension.

==========================================================================

Due to a technical maintenance, ALFRESCO will be interrupted on Friday November 23th 2012, from 1:30 pm till 5:30 pm

We would like to thank you for your understanding.

 

Posted by Jean-Pierre Allegra at 11:15
IS-Academia indisponible mercredi 17 octobre 2012 entre 7h00 et 7h30

Afin de procéder à une maintenance technique, IS-Academia sera indisponible le mercredi 17 octobre 2012 entre 07h00 et 07h30 et entre 18h15 et 18h45.

Nous vous remercions de votre compréhension.

==========================================================================

Due to a technical maintenance, IS-Academia will be interrupted on Friday October 17th 2012, from 7:00 pm till 7:30 pm and from 6:15 am till 6:45 am

We would like to thank you for your understanding.

Posted by Jean-Pierre Allegra at 16:24
Portail des enseignants - nouveautés

Des nouveautés sont disponibles dans le portail des enseignants:

  • Possibilité d'exporter son horaire au format Icalendar. Ce format permet d'être utilisé dans outlook, thunderbird, google calendar, Ical, etc...
  • Visibilité des remarques de séances dans l'horaire: une icône indique lorsqu'il y a une remarque. Celle-ci s'affiche en infobulle
  • Tous les engagements (réservations ponctuelles, soutenance de thèse, etc...) sont maintenant visibles dans l'horaire
  • Le portail des projets est maintenant intégré sous forme de nouvel onglet
  • L'horaire d'examen pour un étudiant est maintenant visible, dans l'onglet dynamique qui s'ouvre lors du clic sur un étudiant
  • Dans la liste des enseignements, une nouvelle colonne "Nb étudiant année préc." affiche, comme son nom l'indique, le nombre d'étudiant inscrit au cours de l'année précédente. Ce chiffre permet une estimation d'un nombre d'étudiant auquel l'enseignant peut s'attendre
Posted by Florian Nicolet at 9:25
Nouveauté : Accès aux horaires sur les bornes Camipro

Depuis la rentrée, les étudiants Bachelor et Master ont la possibilité de visualiser leur horaire de cours sur les bornes Camipro. Ce nouveau service a été mis à disposition en collaboration avec l'équipe Camipro. Les étudiants sont identifiés grâce à leur carte Camipro, ce qui permet au système de récupérer un horaire de cours personnalisé dans IS-Academia, et de l'afficher sur l'écran de la borne.

Les bornes peuvent être localisées sur plan.epfl.ch, sous Points d'intérêt, puis Utilitaires.

Posted by Laurent Ramelet at 14:13
Formulaire de candidature électronique pour l'inscription à PolyMaths

Depuis cette semaine un nouveau formulaire électronique est à disposition des candidats à l'inscription à PolyMaths.

Parmis les nouveautés à relever:

  1. Les étudiants Bachelor, qui décident de s'inscrire à PolyMaths pour éviter un échec avant le délai imparti durant le propédeutique, auront leur formulaire PolyMaths pré-rempli (avec les données du formulaire Bachelor préalablement validé, par le biais de leur compte GASPAR) aux étapes suivantes:
  • Données personnelles
  • Situation familiale
  • Curriculum scolaire / professionnel
  • Langues
  1. Le formulaire permet aux candidats à PolyMaths de s'inscrire en chargeant l'intégralité de leur dossier numériquement et ne nécessite plus l'envoi de documents par la poste.
  1. Une fois le formulaire traité par le Service académique, dans le cas où un postulant nous fait part d'un handicap qui nécessiterait un aménagement particulier durant sa formation, un email d'information est automatiquement envoyé au Service des Affaires Estudiantines afin de leur permettre de prendre les dispositions nécessaires avec le candidat (au même titre que les candidatures BAMA et celles de l'examen d'admission).
  1. Une nouvelle instance de paiement en ligne (Payonline) a été créée spécifiquement pour le formulaire PolyMaths.

 

 

 

 

Posted by Stéphane Vollet at 11:37
Page : « Previous 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 Next »