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IS-Academia communications

Formulaire de candidature électronique à l'examen d'admission

Depuis cette semaine un nouveau formulaire de candidature entièrement électronique remplace l'ancien formulaire papier pour l'inscription des candidats à l'examen d'admission à l'EPFL.

Ce formulaire, qui est accessible à partir de la page : http://bachelor.epfl.ch/examen-admission, comporte quelques unes des étapes habituelles des candidatures en ligne de l'EPFL avec certaines particularités propre à l'examen d'admission.

1. Données Personnelles (identique aux formulaires BAMA)

Avec entre autre, le chargement d'une photo d'identité (jpg) et la copie d'une pièce d'identité (pdf), un No. AVS pour les suisses ou détenteurs d'un permis C

2. Etudes (identique aux formulaires BAMA)

3. Langues (identique aux formulaires BAMA)

4. Programme (Choix des branches optionnelles à examiner selon qu'il s'agit de l'examen complet ou partiel)

Une option technique à choix :

  • Géométrie descriptive  
  • Informatique "Java"  
  • Application des maths

Une deuxième langue moderne à choix : (pour l'examen complet)

  • Allemand  
  • Anglais  
  • Espagnol  
  • Italien

5. Documents

Chargement d'une copie de diplôme (pas obligatoire, car l'examen d'admission n'exige aucun titre préalable)

6. Validation

Le candidat devra s'acquitter d'une taxe d'examen de 550.- CHF (examen partiel) afin de valider son formulaire.

Un e-mail sera envoyé au candidat après validation de son questionnaire. Et un second e-mail lui parviendra sitôt que sa candidature sera traitée avec deux documents en attachement dont un certificat d'inscription (pdf) et les horaires des examens (pdf).

 

Posted by Stéphane Vollet at 15:39
Portail des étudiants - nouveautés

Des nouveautés sont disponibles dans le portail des étudiants:

  • Possibilité d'exporter son horaire au format Icalendar. Ce format permet d'être utilisé dans outlook, thunderbird, google calendar, Ical, etc...
  • Regroupement des liens en deux onglets (académique, autre liens)
  • Affichage de l'horaire sur 3 semaines
  • L'onglet Examens a été renommé en "Résultats"
  • La recherche de fiches de cours est maintenant disponible dans un nouvel onglet "Fiches de cours"
  • Un lien sur le plan d'étude est disponible, depuis les cellules "Liste des cours du semestre" (onglet "Mes cours") et "Liste des examens" (onglet "Résultats")
  • L'onglet "Examens (inscriptions)" a été renommé en "Examens" (visible seulement pour la désinscription)
  • Dans cet onglet, les données suivantes ont été rajoutées: type d'examen, observateur, export pdf du reporting de l'horaire d'examen
Posted by Florian Nicolet at 12:57
Comments (2)
IS-Academia indisponible vendredi 10 août dès 16h
Afin de procéder à une maintenance technique, IS-Academia sera indisponible le vendredi 10 août 2012 de 16h à 22h.

Nous vous remercions de votre compréhension.

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Due to a technical maintenance, IS-Academia will be interrupted on Friday August 10th 2012, from 4 pm till 10 pm

We would like to thank you for your understanding.

 

Posted by Grégoire Clerc at 13:27
IS-Academia indisponible le 3 août 2012 dès 12h

IS-Academia sera migré vers une nouvelle version le vendredi 3 août 2012 dès 12h00. L'application sera donc indisponible jusqu'au samedi 4 août 2012 vers 12h00 environ.

Nous vous remercions de votre compréhension.

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In order to migrate the new version of IS-Academia, the access will be interrupted on Friday August 3rd 2012, from 12:00 to Saturday August 4th 2012 till 12:00.

We would like to thank you for your understanding.

Posted by Jean-Pierre Allegra at 16:14
Nouveau rapport BO (pour section) : Inscription aux cours par plans d'études

Un nouveau rapport est à votre disposition dans BO (dossiers publics\isa formation étudiants\Commun) « Inscriptions aux cours par plan d’études (BAMA, année, section et période) ».

Ce rapport fonctionne par plan d’études (une année académique, une section et une ou plusieurs périodes pédagogiques). Il inclut tous les étudiants (Bachelor/Master, Echange, Hors cadre, mineurs, doctorants, auditeurs) inscrits à ces matières.

Ce document contient 4 onglets donnant des niveaux de détails différents.

Connexion BO : https://infoview.epfl.ch

Posted by Aline Stampfli at 11:40
Gestion des projets de master - améliorations

Des améliorations ont étés ajoutées pour le portail de gestion des projets de master (pdm):

  • Fonction de zoom sur les cellules suivantes: détail information, expert externe au projet de master et demande de modification de la section. Ceci est accessible en cliquant sur la loupe en haut à droite de ces cellules
  • Les feuilles de note pdm sont à présent imprimables en tout temps
  • Pour compléter les données d'expert, un système de rappel, par e-mail, destiné au responsable du projet de master a été mis en place de la façon suivante : 1er rappel - 6 semaines après l'inscription de l'étudiant, 2ème rappel - 2 semaines avant la date de rendu
  • Le nombre d'étudiants est maintenant visible dans la liste
  • La note de frais est à présent imprimable par les secrétaires / adjoints de section

Seulement pour le portail du SAC:

  • Conservation de l'affichage de la liste de étudiants (plus de rafraichissement) lors de validation / dévalidation
  • Ajout d'une fonction pour le traitement en lot des statuts de note de frais
Posted by Florian Nicolet at 15:58
Comments (2)
Recherche par nom et prénom - finesse améliorée

Dans les différents écrans de gestion de personnes, il est désormais possible de rechercher une personne par les combinaisons <nom prénom> ou <prénom nom> en plus des critères habituels.

Cette nouvelle fonctionnalité permet d'affiner considérablement le résultat d'une recherche de personne, notamment lorsque les noms et prénoms sont très conventionnels.

Les autres critères de recherche que sont le nom, le prénom, le n° sciper, le n° matricule fédéral, le n° de candidature et l'ancien n° AVS restent individuellement disponibles.

Posted by Jean-Pierre Allegra at 15:35
Formation Business Objects cours de base

Il reste deux places disponibles pour le prochain cours Business Objects qui aura lieu :

 

Jeudi 21 juin 2012

De 8h30 à 11h30

Salle de formation PC1 MA BO 424

 

D'autres formations seront organisées en fonction des demandes.

Contact et inscription : Statistiques de la formation

 

Posted by Isabella Aprile at 10:11
Affichage Liste des candidatures EDOC

L'écran Liste candidatures EDOC d'IS-Academia a été adapté aux dernières évolutions du nouveau formulaire EDOC qui est en ligne depuis le 1er juin.

L'affichage permet en outre d'afficher les anciennes et nouvelles candidatures EDOC traitées, de manière simultanée et en toute transparence.

Transition entre l'ancien et le nouveau formulaire de candidature :

Les données d’études (tel que le Niveau d’étude, l’Ecole, le Pays d’étude, le GPA, etc.) proviennent, pour les nouvelles candidature EDOC des Formations antérieures (écran d’immatriculation) contrairement aux anciennes candidatures pour lesquelles les données proviennent encore des GPS d’évaluation. Cette manière de faire, qui est transparente, vous permet de consulter dans le même écran, des candidatures d'un même programme faites avec l’ancien et le nouveau formulaire de candidature EDOC.

Affichage des formations:

Parmi les nouveautés, l’écran permet désormais d’afficher deux Masters et un Bachelor (pour autant qu’il y ait ces formations). Dans le cas où il y a une seule formation celle-ci apparaîtra dynamiquement en première position.

Il n’y a plus de colonne spécifique pour le GPA qui est intégré directement dans le champ de la formation mentionnée et évite toute confusion de GPA entre les différentes formations.

 

Posted by Stéphane Vollet at 13:21
Nouveau formulaire de candidature en ligne EDOC

Un nouveau formulaire de candidature EDOC est en ligne depuis vendredi 1er juin. Ci-après voici les principales évolutions telles que présentées à la séance "ptit déj" EDOC de ce matin.

Evolutions générales du formulaire

  • Numéro AVS à 13 chiffre à des fins statistiques (étape données personnelles)
  • Téléchargement des ID et passeport (étape Données personnelles) et des notes et diplômes (étape Etudes)
  •  Menu déroulant pour l’école (étape Etudes)
  • Améliorations des textes explicatifs et des emails envoyés aux candidats et aux référents

Gestion des référents

  • Ajout de nouveaux référents à de nouvelles candidatures
  • Utilisation d’un même référent et son évaluation
  • Reprise des coordonnées d’un référent

Gestion administrative des candidatures

  • Champs administratifs rouges renseignés automatiquement
  • Mise à jour d’une référence (Validation - dévalidation) avec le lien sur le formulaire de référence
  • Transfert des données études dans «Formations antérieures» à la place des détails GPS
  • Transfert en «prêt pour commission» par défaut
  • Envoi automatique d’un email au programme (EDXX@epfl.ch) lorsque les 3 référents ont répondu

Transition entre anciens et nouveaux formulaires

  • Nouveaux libellés des formulaires dans gestion des demandes. "EDOC application" devient le nouveau formulaire et "Former EDOC application" correspond à l'ancien formulaire à valider jusqu'au 1er juin.
  • Traitement des candidatures du nouveau formulaire possible à partir de jeudi 7 juin

 

Posted by Stéphane Vollet at 15:10
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