Cette page appartient aux archives web de l'EPFL et n'est plus tenue à jour.
This page belongs to EPFL's web archive and is no longer updated.

Julien Collot

Occupations diverses
Ces derniers mois, en plus des dizaines d'interviews que j'ai pu passer, j'ai quand même eu quelques occupations.

Si on évite le mois de février, la saison de ski a été fantastique. Beaucoup de neige aux alentours de noël et de nouvel-an, et énormément de chutes de neige et de descentes fantastiques ces dernières semaines. Que du bonheur !

Le projet le plus important a été celui de Meusac Authentic Chalets. Une société familiale qui a pour but de construire et de vendre des chalets de haute qualité à Haute-Nendaz en valais, en collaboration avec un architecte local. Je tiens aujourd'hui la position de gérant de la société.

Mon rôle ces derniers temps à été d'en créer le site web. Il est consultable à l'adresse http://www.meusac.com
Posted by Julien Collot at 11:05
Un peu de nettoyage
Comme les articles sur ce blogs commencaient à sérieusement prendre la poussière, j'ai décidé d'y mettre un bon coup de nettoyage de printemps (en avance).

Diplômé depuis novembre 2005, je cherche aujourd'hui un boulot. Non pas que je n'ai pas commencé mes recherches au plus tôt, mais comme beaucoup, je ne savais pas trop où j'avais envie de démarrer.

J'ai d'abord passé un certain nombre d'interviews pour des positions en relation directe avec mes études. J'aurais probablement pu faire du développement et du consulting dans des companies spécialisées dans l'IT et les systèmes de communication. Toutefois, au fur et à mesure des interviews, je me suis posé beaucoup (trop?) de questions, et je me suis dit que j'avais envie d'autre chose.

Finalement, j'ai repris mes recherches, dans le secteur bancaire. En effet, j'avais effectué un stage dans le domaine des Hedge Fundes en 2004 qui m'a vraiment énormément plu. Plein de CVs envoyés, et quelques interviews plus tard, je commence aujourd'hui à recevoir le genre de feedback que je cherche, et je pense que c'est une question de semaines avant que je prenne une décision !
Posted by Julien Collot at 10:59