Cette page appartient aux archives web de l'EPFL et n'est plus tenue à jour.
This page belongs to EPFL's web archive and is no longer updated.

Le chantier continue...

Après un hiver exceptionnellement perturbant, les travaux de couverture se sont terminés fin mars 2009. Sous leur protection, les travaux intérieurs ont pris, dès le mois d’avril, une nouvelle ampleur.

Les incorporations techniques se développent sur les pentes et sous la couverture. Les entreprises exécutant les installations de courant fort et courant faible sont en train de disposer quelques 400 km de câbles.

Les entreprises en ventilation et chauffage s’activent pour permettre la réalisation des chapes. L’entreprise qui coule les chapes est en permanence sur le chantier pour terminer celles-ci sur la grande voute d’ici au 15 juin 2009. Celles qui sont terminées sur la petite voute ont laissé le champ libre aux poseurs de faux-plafond acoustique. Sa finition, plus de 300 m² par jour, libérera les espaces nécessaires pour reprendre l’exécution des « bulles » (locaux fermés) dès le mois de mai 2009.

Dans cet environnement très encombré, toutes les entreprises ont adopté les mêmes règles de sécurité et de propreté, car les travaux dans les pentes complexifient les tâches et les matériels spécifiques nécessaires. Dominique Carrel, le superviseur sécurité, et l’ensemble de la Direction des Travaux de Losinger sont mobilisés pour assister les Maîtres d’Etat dans la mise au point de modes opératoires sécurisés.

Tous, Compagnons, Contremaîtres, Conducteurs de Travaux, Maîtres d’Etat, exercent une vigilance de tous les instants pour éliminer les situations à risque.

 

Losinger©

Photos A.Herzog

Posted by Guilaine Baud-Vittoz on Friday 12 June 2009 at 10:09