Cette page appartient aux archives web de l'EPFL et n'est plus tenue à jour.
This page belongs to EPFL's web archive and is no longer updated.

Nouvelles de Bloomington

Quelques nouvelles en direct de Bloomington, IN, de votre correspondant local.

Les états-unis, c'est chouette. Une fois passé le cap des formalités administratives, l'immigration a l'aéroport, la douane, etc..., les gens sont vraiment aimables et acueillants. Le lendemain de mon arrivée, j'avais déja un bureau à disposition avec un cable réseau, une clef, une carte d'accès et tout le toutim. Le chauffeur de la faculté est à ma disposition, et je recevrai bientôt mon abonnement de bus pour le semestre, ce qui est particulièrement bienvenu vu que le trajet maison-bureau prend plus d'une demi-heure a pied.. Ais-je précisé que j'ai eu droit a une tempête de neige hier ? Aujourd'hui, ciel bleu, le temps change à une vitesse hallucinante, sans doute a cause de la platitude de la région.

Il semblerait qu'un de mes voisins aie un access point wifi, configuration linksys par défaut, que du bonheur. La ligne monte a 50k/s facile. Ce serait bête de ne pas en profiter !

Avis aux futurs voyageurs, il est apparemment impossible de trouver un adaptateur pour prises suisses. Bien que tous mes chargeurs soient compatible avec leur 110V, j'ai failli me retrouver sans téléphone, PDA et laptop opérationnels. Après avoir demandé la dite pièce sans succès dans une dizaine de commerces différents, je me suis résolu a fabriquer mon propre adaptateur a partir d'une multiprise que j'avais emmenée, et d'une rallonge que j'ai achetée sur place.

Je n'ai pas encore de balance donc je ne peux pas vous communiquer de données sur ma masse corporelle, mais comme plus de la moitié des "restaurants" ici sont de type fast-food, c'est pas brillant brillant. Je compte sur les céréales du matin pour m'aider a tempérer la situation. (En passant, je n'ai trouvé que deux types de céréales ne contenant pas de BHT; ce sont les Kellogs Special K "Low-Carb" et "aux fruits". ces gens sont fous). En matière de fast-food, on trouve de tout et n'importe quoi, avec des chaines spécialisées dans le poisson grillé ou les piments (sic). Pour l'instant, j'ai testé un restaurant coréen, une échoppe a sandwiches locale, un Burger King et une espèce de Mac Donalds mais avec que du poulet (j'en connais un à qui ça plairait). Notons au passage que le Burger King se trouve dans un batiment historique, avec fenêtres style gothique flamboyant. Il y a aussi une banque et un bowling dans le même bâtiment... ces gens sont fous.

Ici, le piéton a toujours raison, les feux a piétons sont donc conséquemment peu utiles et tout le monde traverse n'importe comment. J'espère ne pas prendre de mauvaises habitudes et me faire écraser à mon retour...
Posted by Maxime Augier on Wednesday 2 March 2005 at 20:00
Comments
Ils sont fous ces Américains
Posted by Sébastien Keller on Friday 11 March 2005 at 11:16