Cette page appartient aux archives web de l'EPFL et n'est plus tenue à jour.
This page belongs to EPFL's web archive and is no longer updated.

Billet d'avion acheté

Ca-y-est, j'ai mon billet pour l'Islande pour le w-end du 22 ! Vive IcelandAir avec ses prix imbattables vers les Etats-Unis. Ca va être bien drôle...

Le labo m'a gentiment prêté un Palm IIIc pour tester le portage de mon code sur une plateforme J2ME. Malheureusement, ce n'est pas aussi trivial que ce que j'imaginais, mais heureusement le protocole lui-même tournera sans changements, seule l'interface graphique est à ajuster. J'ai hâte de passer aux mesures de performances.

En début de semaine, Steven a imaginé un hack qui épargne n exponentiations sur le serveur au prix de deux échanges de messages supplémentaires. Je suis content que mon code ait été bien structuré dès le départ.

Markus a procédé a une expérience de phishing grandeur nature sur les étudiants de l'université locale... sans bien évidemment demander leur accord aux "participants", pour obtenir des résultats précis (Mais le projet avait l'accord du comité d'éthique local). Beaucoup sont furieux, les langues se sont déchainées sur le blog du projet, la news a fait la première page du journal étudiant local, puis a aterri sur slashdot il y a peu. Comme quoi...

J'ai annulé le projet MOAZ (trop de temps de calcul) après plus de 120 heures de calcul sur xolus1. J'en lancerai une deuxième version bien plus efficace dès que j'aurai trouvé le courage de me plonger dans les détails malsains de tar.

Virgil continue ses expériences de datamining sur des sites communautaires japonais... les différences culturelles sont frappantes. Sans commentaire.

J'ai découvert deux restaurants thibétains tout près de chez moi. Le premier est plutôt un restaurant "américain d'inspiration thibétaine", donc tout a fait abordable par un occidental, presque un peut trop. Mais appréciable quand même. Le deuxième est plus traditionnel, et vraiment excellent, même si la saveur particulière du fromage de yack peut être déconcertante au premier abord.

Voila voila, c'est tout pour le moment.
Posted by Maxime Augier on Wednesday 27 April 2005 at 4:32