Cette page appartient aux archives web de l'EPFL et n'est plus tenue à jour.
This page belongs to EPFL's web archive and is no longer updated.

connexion ftp

Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il y a un moyen d'accéder aux documents stockés sous documents.epfl.ch via un client ftp (p.ex. Filezilla), comme cela est possible avec le service équivalent de l'unil "WebDoc" ( http://www.unil.ch/ci/page2731.html --> connexion FTP)

Merci pour votre aide.

PS: petite question supplémentaire, quelle est la taille de l'espace de stockage à disposition pour une personne et pour une unité. Si ces paramètres sont en constante évolution, merci de me donner au moins un ordre de grandeur.
Posted by Sivan Altinakar on Monday 15 January 2007 at 14:41
Comments
Le système Docunil, accessible par les interfaces Webdoc, my.unil, FTP et SMB/CIFS repose sur des technologies fondamentalement différentes de celles utilisés dans my.epfl. Ces technologies permettent l'accès multi-protocole aux fichiers, mais empêchent les fonctionalités avancées telles que la gestion des droits d'accès, versioning, commentaires, souscriptions, accès pour des personnes non authentifiés etc..

Afin d'obtenir les fonctionalités se rapprochant des celles du protocole FTP (transfert de plusieurs fichiers à la fois, création des répertoires, copie etc..) nous vous conseillons de passer par le protocole Webdav, dûment documenté dans notre aide en ligne.

En ce qui concerne les quotas, ceux-ci sont fixées à 250Mo par répertoire racine. Toutefois, nous rentrons régulièrement en matière et augmentons ces quotas à la demande.
Posted by Predrag Viceic on Monday 15 January 2007 at 14:56
j'ai finalement compris que sous os x, il suffit de se connecter au serveur webdav sans utiliser quoi que ce soit (la seule documentation sur webdav que j'ai trouvé était sur le site studinfo.epfl.ch (article 15 et date d'il y a 3 ans))

En revanche, je m'étonne un peu de la lenteur du transfert de fichiers, est-ce bien normal ?
Posted by David-Emmanuel Kohler on Friday 9 March 2007 at 10:39
C'est normal. Le finder Mac est un mauvais client webdav. Je vous conseille d'essayer Goliath:
http://www.webdav.org/goliath/
http://www.irc.uconn.edu/Vista_Help_Files/WebDAV_mac.htm
Posted by Predrag Viceic on Friday 9 March 2007 at 10:46
j'ai essayé Goliath, mais il me cause des soucis avec les noms de fichiers, il ne semble pas très bien supporter les fichiers dont le nom dépasse 32 (ou un autre entier) caractères, ce qui ne me convient guère...
Posted by David-Emmanuel Kohler on Friday 9 March 2007 at 10:48
Alors je crains que vous devriez attendre que Apple fassent un client Webdav digne de ce nom. Peut-être avec la mise à niveau de iDisk dans la prochaine màj ?
Posted by Predrag Viceic on Friday 9 March 2007 at 11:07
A part ça, vous n'y êtes pour rien, mais de ce point de vue, Apple, c'est vraiment nul.
Qu'est-ce que c'est lent !
Il faut compter environ 150h pour uploader quelques fichiers, c'est terrible...
Posted by Antonin Danalet on Saturday 21 April 2007 at 20:05