Cette page appartient aux archives web de l'EPFL et n'est plus tenue à jour.
This page belongs to EPFL's web archive and is no longer updated.

guests et partage d'agenda

Bonjour,

j'ai créé des comptes guests dans le groupe club-de-voile pour des etudiants de l'unil mais ils ne peuvent pas accèder a l'agenda partagé... est-ce-qu'il y a une solution?
Posted by Charles-Antoine Kuszli on Friday 19 October 2007 at 15:42
Comments
Hum, c'est une très bonne question (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis du temps pour répondre).

En état actuel des choses, nous ne sommes administrativement pas au clair (càd techniquement ça serait possible) si oui ou non nous allons autoriser l'accès aux calendriers pour les personnes invitées. La réponse brève à votre requête serait donc: "non, pour l'instant".

De l'autre coté, nous avons investi énormément d'efforts pour rendre les composants du projet my.epfl autant ouverts que possible. Il est donc possible d'accéder aux calendriers via la fonctionalité d'export ics (dans la boite à outils "vues" l'icone avec la flèche, à droite des calendriers). Cette url est invariante, ne demande pas d'authentification et fournit "en temps réel" le contenu d'un calendrier au format iCalendar (.ics) (toutefois, il n'est, en pratique, pas possible de prédire la forme de cette url si vous en êtes pas le propriétaire ... la sécurité oblige).

Pour rester bref: Il est possible de récupérer l'information contenue à l'url susmentionnée dans une page web (php ?, javascript ?) et l'afficher sous une forme présentable. Si vous vous sentez aptes à enterprendre ce genre de développement, nous serions ravis de vous y seconder.


PV
Posted by Predrag Viceic on Tuesday 23 October 2007 at 11:59
Bonjour,

merci pour votre reponse, en fait l'utilité de my.epfl pour le club de voile est que les membres peuvent modifier les événements pour s´inscrire aux sorties voile.
D´ailleurs ce système fonctionne très bien et nous pouvons beaucoup vous remercier d´avoir mis au point cet outil my.epfl.
Mais malheureusement donc la solution d´exporter l´agenda ne suffit pas pour
nos membres de l´unil..
Ce serait pratique de pouvoir partager aussi avec nos voisins de l'unil nos calendriers. Meme si nos études sont differentes, les interactions entre les étudiants sont nombreuses!
Posted by Charles-Antoine Kuszli on Tuesday 30 October 2007 at 20:51