Cette page appartient aux archives web de l'EPFL et n'est plus tenue à jour.
This page belongs to EPFL's web archive and is no longer updated.

Rappel par e-mail dans le calendrier my.epfl (Email reminders)

Bonjour,

Est- il actuellement possible d'envoyer des rappel par email avec le calendrier my.epfl?
Sinon est-ce une fonctionnalité qui est envisagée?

Bonne journée,
Lynda Metref
Posted by Lynda Metref on Friday 8 February 2008 at 14:35
Comments
Pour l'instant une telle fonctionalité n'est malheureusement pas prevue.
Posted by Predrag Viceic on Friday 8 February 2008 at 14:47
Est ce qu'elle pourra le devenir dans le future? Je sais que le développement de cette application n'a pas une infinité de ressources, mais je trouve cette option importante. Pour les réunions que nous avons dans mon unité, je trouverais très pratique de pouvoir facilement les rappeler à tous le monde via e-mail, car pas tout le monde n'utilise l'agenda my.epfl.
Posted by Lynda Metref on Tuesday 19 February 2008 at 10:20
Pour l'instant, ce qui est envisagé (et même partiellement implementé), est la possibilité pour tout un chacun de souscrire aux notifications, qui seront envoyés lors de la modification du calendrier (ajouts, suppression, modification des événements).

Ce que vous demandez est une sorte d'alarme. Même si nous implémentions de telles alarmes, il faudrait que les personnes souscrivent à l'alarme pour recevoir le message, autrement nous nous exposerions au risque du spam (alarmes non solicités). Il est donc peu probable que les gens qui n'utilisent pas my.epfl aient activer les alarmes pour les événements.

Par contre ce que je vous conseille de faire est de créer un groupe avec les gens concernées, ce qui vous offre 2 avantages:

1) un calendrier de ce groupe
2) une mailing list associé (nom-du-groupe@groupes.epfl.ch)

Ensuite vous pouvez envoyer les rappels à la mailing-list. Si vous voulez vraiment pousser le système à sa limite, vous pouvez même "inviter" à l'événement en question la mailing-list -en tant que invité externe- , ce qui vous donnera la possibilité d'envoyer le mail avec .ics dedans (là, j'improvise,...).
Posted by Predrag Viceic on Tuesday 19 February 2008 at 10:46
Merci beaucoup pour ces compléments,
Lynda Metref
Posted by Lynda Metref on Thursday 21 February 2008 at 9:26