MyPrint bouge !

Le projet myPrint 2016 est en route… et nous souhaiterions vous informer de son état d'avancement.
Suite à l'adjudication du projet myPrint à Canon, nous n'avons pas reçu de recours.

Le projet est donc lancé officiellement.

Nous avons reçu 1 modèle de chaque machine et installé la solution software UniFlow sur nos serveurs.

L'ensemble de ces équipements est en cours de configuration afin que nous puissions valider l'ensemble de la solution d'ici la mi-août.
Pour ce faire, nous allons mettre à contribution des utilisateurs clés et quelques utilisateurs finaux.

De nouveaux appareils multifonctions CANON vont être déployés courant du mois de septembre (2016).

• Les appareils CANON seront déployés en priorité pour les étudiants mais accessibles également aux collaborateurs. Comme convenu, les étudiants continueront à être facturés et le processus de facturation pour les collaborateurs se mettra en route tout doucement (via Copernic).
  • Les appareils XEROX ne seront plus accessibles aux étudiants (la comptabilité via Equitrac continuera de fonctionner pour les collaborateurs de l'ENAC)
  • Les imprimantes mono-fonctions et les traceurs seront accessibles depuis nos nouveaux serveurs d'impression et la comptabilité s'effectuera via UniFlow.

REPARTITION DES 50 PREMIERS EXEMPLAIRES (phase initiale)

Les 2 modèles CANON seront répartis sur le Campus et seront accessibles via 2 nouvelles files de "POOL" (myPrint-BW et myPrint-Color)

ils s'agit de:

• 25 modèles Noir-Blanc (6555i) destinés aux gros volumes (rapides mais sans finishers).
  • 25 modèles Couleur (C 5560i) accompagnés de finisher (agrafage) et certains d'entre eux, de bacs de grande capacités

Les emplacements ont été définis et la répartition a été basé sur les statistiques de l'utilisation de tous les appareils Xerox actuellement mis à disposition par le service myPrint.

La suite du projet se composera de 50 modèles couleurs, et est prévue pour entre la mi-octobre et la fin décembre.

Le déploiement continuera en 2017, mais nous publierons plus tard les informations relatives à cette phase du projet..

Tous les appareils Xerox seront remplacés par des Canon au fil de l'eau; les unités souhaitant de nouveaux équipements seront avertis des différentes possibilités.

Posted by Alain Haelg on Wednesday 27 July 2016 at 17:12