La suite.. avant Noël

Bonjour à toutes et à tous,

Après plus de 40 jours, les MFP de Canon sortent encore 30'000 copies par jour, ce qui est une belle moyenne.

Les sorties couleurs augmentent de 5% et représente maintenant 15% des impressions.

Nous n'avons pas eu de panne machine, hormis quelques bourrages, et un gros ralentissement de 2 heures environ qui a eu lieu il y a 2 semaines. La cause de ce ralentissement a été identifiée et Canon a fait les modifications nécessaires afin que cela ne se reproduise plus.

Le service "all-Incllusive" n'a pas eu de rupture d'alimentation des consommables, ce qui est très important pour nous; de plus nous n'avons pas relevé de soucis durant les week-end.

Vous l'avez probablement remarqué, environ 50 Xerox ont été enlevées de notre parc et ce n'est pas fini.
Entre le 22 novembre et le 2 décembre, nous allons installer 60 nouveaux MFP Canon couleur en remplacement des Xerox. Ces machines seront principalement installées pour un usage par les collaborateurs, mais le principe de l'impression en mode "follow-me" ne change pas et elles seront bien entendu aussi à disposition des étudiants.

En ce qui concerne la partie software, nous travaillons actuellement à la mise en place de la gestion des centres de coûts pour être opérationnels dès le 1 janvier 2017.

En effet, dès 2017, les unités recevront périodiquement un décompte résumant les impressions de leurs collaborateurs ainsi qu'une facture pour l'ensemble de la période.

La dernière phase du projet de remplacement des Xerox est prévue pour février-mars 2017.

Pour la partie "gestion globale de l'infrastructure myPrint", nous commençons de plus en plus à être autonome, bien que des formations plus spécifiques doivent encore être suivie par les équipes de support.

Un nouveau flux de Pocket Campus sera mis en production ces prochains jours, sans impact sur les utilisateurs. Ce flux sera encore plus rapide que celui qui est actuellement en production et ne générera plus de gros fichiers comme c'est le cas actuellement dans certaines situations.

Il nous reste encore à mettre en production le flux pour les visiteurs et finaliser la partie alimentation financière pour clore ce sujet.

Le ServiceDesk (1234@epfl.ch) reste à votre disposition en cas de question.

Posted by Alain Haelg on Tuesday 1 November 2016 at 13:59