Cette page appartient aux archives web de l'EPFL et n'est plus tenue à jour.
This page belongs to EPFL's web archive and is no longer updated.

MyPrint 2016

L'étude avance à grand pas.

Aujourd'hui, la phase de soutenance est terminée et nous avons suivi 5 présentations de solutions différentes.

Les technologies/applications proposées sont:
2 fournisseurs proposent Equitrac V5 qui est l'évolution de notre version en production (V4)
2 fournisseurs propose la solution PaperCut, l'EPFZ par exemple utilise ce software en production
1 fournisseur propose la solution software UniFlow utilisé par nos voisins de l'Université.

En ce qui concerne le matériel, les solutions proposées sont:
2 fournisseurs propose du Xerox
2 fournisseurs propose du Ricoh (Nashuatec)
1 fournisseur propose du Canon

Après analyse des dossiers publiés sur simap.ch et des réponses apportées lors de la soutenance, nous allons maintenant définir une short list de 2 voire 3 fournisseurs et faire un POC (Proof Of Concept) afin de valider que les solutions proposées correspondante bien à notre cahier des charges.

L'ensemble du groupe utilisateurs participera activement à ces POC.

 

La suite….

Les POC seront terminés à la fin mai et débutera ensuites les négociations.

L'adjudication se fera comme prévu à fin juin pour une première mise en production en août pour les étudiants et à la fin de l'été, courant automne pour les collaborateurs 

 

A suivre....

Posted by Alain Haelg at 15:34
MyPrint2016 - c'est parti

 

Point de situation sur le projet myPrint2016 au 27 avril 2016

 

Historique

Le pré-projet a débuté en 2015 par une phase de validation de la solution choisie par la confédération basée sur des équipements HP avec la solution software SafeCom.

Nous avons alors constaté que le périmètre EPFL n'était pas suffisamment couvert, nos besoins supplémentaires facturés au prix fort (licences + maintenance) et que les temps d'impressions étaient parfois 4 fois plus longs qu'actuellement. Nous avons donc pris la décision de faire un appel d'offre public début 2016.
Cet appel d’offre ne porte que sur le renouvellement des MFP (pas les imprimantes mono-fonctions) et la mise en place d’une solution de comptabilité.

 

L'objectif du projet:

myPrint sera un service pour tous les étudiants et les collaborateurs qui leur permettra d’imprimer sur des périphériques multifonctions (MFP), des imprimantes ou des traceurs. Ce sera un service «all Inclusive» géré par la VPSI, payant pour les étudiants et les unités. Les étudiants continueront à être facturés individuellement mais les collaborateurs rentreront dans un système de facturation interne par unité.

Le service All Inclusive comprend notamment le suivi des opérations des MFP par l'alimentation au fil de l'eau des consommables (papier, toner, pannes, etc.)

Le projet a démarré en décembre 2015 par la réalisation d'un cahier des charges pour une publication sur le site simap.ch.

myPrint2016 se voulant un projet utilisateur, nous avons impliqués, dès la phase d’initialisation, le comité des utilisateurs composé des membres suivants:

  • 2 représentants AGEPOLY (Louis Merlin, Fabio Zuliani)
  • 2 représentants IT support de proximité facultés (Dominique Quatravaux, Loris Renggli)

Ce comité interagit et est pleinement intégré aux décisions clés à l’équipe projet VPSI myPrint (Daniel Perret, Catherine Cornaz, Jean-Pierre Dupertuis, Alain Haelg)

 

Situation actuelle

Nous avons sélectionné 5 sociétés et 5 solutions différentes.

La phase de soutenance est en cours et l'ensemble du comité utilisateur participe activement à cette phase.

 

Suite des tâches

Nous allons faire une "short list" et valider la solution retenue par un POC (Proof Of Concept) dans les 2 prochains mois.

L'adjudication sera faite avant la fin du premier semestre et nous prévoyons une mise en production de la solution pour les étudiants durant le courant du mois d'août 2016.

L'objectif étant d’offrir ce nouveau service aux étudiants pour la rentrée de septembre 2016.

Ensuite, le remplacement des équipements pour l'ensemble des utilisateurs de l'EPFL se fera au fil de l'eau dès septembre; il est prévu de remplacer une centaine de MFP en 2016 et de terminer le déploiement au printemps 2017.

 

Dès maintenant, nous allons communiquer régulièrement par des billets sur ce blog (environ toutes les 2 semaines) pour vous tenir informés de la suite de l'avancement du projet.

 

Posted by Alain Haelg at 15:12
Page : « Previous 1 2