Cette page appartient aux archives web de l'EPFL et n'est plus tenue à jour.
This page belongs to EPFL's web archive and is no longer updated.

Le Conte de la Princesse Kaguya (Projection gratuite)

Bonjour à toutes et à tous.

Les cours ont repris et les projections Polyjapan aussi !
Venez nous retrouver le 30 septembre pour la première projection de l'année, un long métrage des studios Ghibli réalisé par Isao Takahata (Le Tombeau des Lucioles) : Le Conte de la Princesse Kaguya ! (Kaguya Hime no Monogatari) Il s'agit d'un conte bien connu sur l'archipel japonais et qui a connu beaucoup d'adaptations, jusqu'à avoir un ballet à son nom !

La projection aura lieu en VOSTFR dès 19h à l'EPFL dans l'auditoire CO2 et bien entendu notre stand de nourriture asiatique sera ouvert dès 18h30 pour vous permettre de profiter de bons Ramen ou de Cup Noodle, avec des thés Oishi et des Mikado durant la projection ! Et comme il s'agit de notre première projection de l'année, nous avons décidé de la fêter avec vous en proposant sur notre tables de délicieuses Yakisobas ! Ces nouilles de sarrasin sont un met absolument incontournable au Japon.

Synopsis
Un paysan découvre à l’intérieur d’une tige de bambou un bébé de la taille d’un pouce et décide de le recueillir. L'enfant, une fillette, grandit très vite, et devient une ravissante jeune fille. Quand son père adoptif trouve une pépite d’or dans un autre bambou, il décide de lui donner une éducation digne d'une princesse et de la mener à la ville. La réputation de sa beauté se répand dans tout le pays et les prétendants se pressent pour demander sa main, malgré l'indifférence de Kaguya, qui regrette sa campagne et ses amis. La jeune fille ne se laisse pas séduire facilement ; pour obtenir sa main, ses soupirants vont devoir relever les défis qu’elle leur impose…

Trailer : https://youtu.be/ctdEB6tTbL8

Page de l'évènement

Posted by Joyce Maurin on Thursday 17 September 2015 at 19:59