Nodame Cantabile (projection gratuite)

Bonjour à toutes et à tous.

Après notre magnifique dernière projection et une fois que vous aurez échangé tous vos vieux mangas à notre bourse au manga du 7 Novembre, nous vous invitons pour notre prochaine projection qui ne sera pas un anime, mais un drama. Et quel drama, puisqu'il s'agit de Nodame Cantabile !

Venez nous rejoindre pour cette projection en VOSTA qui se déroulera à 19h à l'EPFL dans l'auditoire CO2. Vous pourrez profiter comme d'habitude de notre stand de nourriture asiatique qui sera ouvert dès 18h30 et qui vous proposera de délicieux ramens, cups noodles, thés Oishi ou encore Mikado afin de profiter encore plus de la projection.

Synopsis
Noda Megumi, ou "Nodame" est une étudiante à l'École de Musique Momogaoka. Extrêmement douée, elle préfère jouer à l'oreille plutôt que de suivre les partitions. Elle est désorganisée, ne se lave que très rarement, et adore manger, allant parfois jusqu'à voler les délicieux repas de ses camarades de classe.

Chiaki Shinichi est le meilleur étudiant de l'École. Né dans une famille de musicien, il excelle au piano et aspire secrètement à devenir chef d'orchestre. Arrogant polyglotte perfectionniste qui jadis vivait a Vienne, il se sent piégé au Japon à cause de ses phobies.

Les deux vont se rencontrer par accident ; Nodame tombe rapidement amoureuse, mais Chiaki a du mal à apprécier les "qualités" de Nodame. Cette relation les force tous deux à grandir et à mûrir. Grâce à Nodame, Chiaki a l'occasion de diriger un orchestre estudiantin et réussi à mieux apprécier les compétences des autres musiciens. Grâce à Chiaki, Nodame fait face à ses peurs et se met sérieusement au piano. L'avenir s'ouvre à eux alors qu'ils prennent des risques, les emmenant plus loin qu'ils ne croyaient possible.

Page de l'évènement

Posted by Joyce Maurin on Monday 2 November 2015 at 13:51