Cette page appartient aux archives web de l'EPFL et n'est plus tenue à jour.
This page belongs to EPFL's web archive and is no longer updated.

Projection gratuite: Thermae Romae

PolyJapan vous donne rendez-vous le mercredi 10 avril prochain pour la projection exceptionnelle de Thermae Romae en partenariat avec le consulat général du Japon à Genève.

Comme d'habitude, la projection aura lieu dans l'auditoire CO2 à l'EPFL. Elle sera en voix originales avec des sous-titres en français et débutera à 19h30 (ouverture du stand de nourriture : 19h).

 


Synopsis:
Thermae Romae est une comédie japonaise qui explore de manière intrigante et humoristique les interactions culturelles entre la Rome antique et le Japon moderne.

En l'an 135, Lucius, un architecte romain, est un adepte des bains publics. Un jour, alors qu'il se baigne, il est soudain transporté dans le temps et se retrouve dans le Japon moderne. Il découvre alors les bains japonais avant d'être ramené chez lui.

Ce phénomène se reproduira périodiquement et Lucius se retrouvera dans divers bains et sources chaudes japonaises. Ces moments lui permettront de trouver l'inspiration pour résoudre les problèmes auxquels il est confronté à Rome ainsi que pour concevoir une nouvelle architecture capable de résister à l'épreuve du temps.

Posted by Miroslav Ondras on Thursday 4 April 2019 at 17:39