Cette page appartient aux archives web de l'EPFL et n'est plus tenue à jour.
This page belongs to EPFL's web archive and is no longer updated.

Soirée spéciale (29 mai) - Polyjapan

La Soirée Spéciale arrive le 29 mai dès 18h30 ! Elle se tiendra à la passerelle du CO à l’EPFL.

La soirée est composée d'une projection, de jeux et d'un espace pour se restaurer.

 

[PROJECTION]

Pour cette soirée spéciale, nous avons choisis de projeter Paprika, un film animé déjanté juste comme il faut en VO sous-titré français et anglais ! 

Voici son synopsis:

Le monde des rêves est une fenêtre formidable sur l'inconscient, montrant les ambitions, les souvenirs refoulés et les désirs les plus profonds. Un laboratoire innovant a développé le «DC Mini», un appareil capable de plonger dans les rêves d'autres personnes. Atsuko Chiba est une psychiatre qui utilise le DC mini pour traiter ses clients sous la forme de son alter ego, Paprika. Kosaku Tokita est un génie avec une personnalité d'enfant, qui a inventé le DC mini. Ensemble, ils travaillent sans relâche au développement de cette technologie dans l'espoir de l'utiliser pour explorer en profondeur l'esprit des patients afin de les aider à guérir de leurs troubles psychologiques.

Cependant, avoir l'accès aux points les plus profonds de l'esprit d'une personne implique une responsabilité énorme. Entre de mauvaises mains, le DC Mini pourrait être utilisé comme une forme de terrorisme psychologique et provoquer des troubles mentaux chez ses cibles. Alors quand cette technologie est volée et que les gens autour d’eux commencent à agir étrangement, Atsuko et Kosaku comprennent qu’ils ont un grave problème entre leurs mains. Avec l'aide de l'officier Konakawa, qui était bénéficiaire de cette thérapie expérimentale, ils partent à la recherche à la fois dans le monde réel et dans le monde des rêves leur terroriste mental.

Lien du trailer (bande annonce) : https://www.youtube.com/watch?v=yn7U1KIGeuQ

 

[ESPACE JEUX VIDÉO]

Vous pourrez jouer librement au choix à Just Dance, Halo Master Chief Collection, Smash Bros Ultimate et La Mini SNES. Sans oublier Star Wars Racer, et Pacman VS, prêtés gracieusement par le Musée Bolo (merci !), un organisme qui promeut la conservation du patrimoine informatique à l’EPFL.

 

[ESPACE ANIMATION]

Vous pouvez également vous amuser à nos célèbres karaokés et blinds tests! Cette année, JDR Poly nous fait l’honneur d’être présent et d’animer un Secret Shogun (l’équivalent du Secret Hitler japonais).

 

[ESPACE RESTAURATION]

Polyjapan va aussi vous régaler avec de la vente de cup noodles, de riz aux légumes ou encore de mikado ! Côté boissons, nous vous proposons du thé oishi et de l’alcool de prune japonais : le Umeshu.


Alors si vous ne savez pas quoi faire le 29 mai, venez ! L’entrée est gratuite !

Posted by Roxane Claudie Nicole Pangaud on Wednesday 15 May 2019 at 14:02