Cette page appartient aux archives web de l'EPFL et n'est plus tenue à jour.
This page belongs to EPFL's web archive and is no longer updated.

Blog PolyJapan

La Colline aux Coquelicots

La première projection PolyJapan de l'année est là!

Soyez tous présents le 26 septembre à l'EPFL dans l'auditoire CO1 pour visionner gratuitement le dernier-né du Studio Ghibli: "La Colline aux Coquelicots"! Comme d'habitude le film sera en version originale sous-titrée Français.

Le stand de nourriture asiatique sera également à l'appel.

Venez nombreux!

 

Synopsis:
Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer...
Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier…
Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir.
Réalisé par Goro Miyazaki.

Posted by Loïc Frund at 22:14
Recrutement PolyJapan

 

Bonjour à tous !

L’année touche à sa fin et nous préparons la succession de notre merveilleuse assoc !

A cette occasion, nous organiserons

le mardi 29 mai à 18h00 en CM100

une séance de présentation des postes qui forment notre comité. Si tu es intéressé à nous rejoindre, que tu aimes la culture japonaise, l’associatif ou l’organisation d’évènements, PolyJapan est fait pour toi!

Nous organisons divers évènements comme la projection de films et séries animées japonaises au cours du semestre et Japan Impact, une convention de deux jours sur la culture japonaise (qui a accueilli 4500 personnes lors de l’édition 2012). Pour planifier tout ça, il nous faut beaucoup de monde et surtout des gens super motivés à créer de grandes choses en y prennant beaucoup de plaisir !

Alors si tu es intéressé, n’hésite pas à venir nous voir le mardi 29 mai à 18h00 en CM100 ! Si tu souhaites plus d’infos ou que tu ne peux pas venir à cette date, envoie-nous un petit mail à polyjapan@epfl.ch, nous te répondrons au plus vite.

 

Bonne fin de journée !

Le comité PolyJapan

Posted by Charlotte Juillard at 13:39
Soirée spécial 2012

Eh oui! L'année est bientôt finie! Afin de clore en beauté notre série de projections d'animation japonaise de la saison, Polyjapan est fière d'annoncer qu'aura lieu, ce mercredi 16 mai, son annuelle soirée spéciale de fin d'année! La soirée comprendra la projection d'un film d'animation Akira, des tournois de jeux video, une salle de karaoké, et, évidemment, un stand de nourriture asiatique! La soirée aura lieu sur la passerelle du bâtiment CO, dès 19h00.

Le planning

  • 19h00 : Ouverture des portes. Stand nourriture, inscriptions aux tournois de jeux video
  • 19h30 : Projection de Akira
  • 20h00 : Début des tournois de jeux vidéo
  • 23h00 : Fin de la soirée

 


Le film

    

 
Synopsis

Tokyo. Plusieurs décennies se sont écoulées depuis la fin de la troisième guerre mondiale. Bidonvilles et gratte-ciel ultramodernes se juxtaposent. Le cadre japonais moyen croise tous les jours les partisans de la révolution.

Kaneda et sa bande de motards vivent la nuit et sévissent sur leur territoire dont ils disputent le contrôle avec les autres clans. Cette nuit là, avec ses copains, dont Tetsuo, Kaneda part affronter le gang des clowns. La victoire est facile mais Tetsuo est victime d'un étrange accident et est évacué en hélicoptère par des militaires pendant que le reste des voyous se fait arrêter.

Tetsuo sert de cobaye et reçoit un pouvoir psychique très important. Ce pouvoir est cependant atrocement douloureux et le rend fou furieux. Il massacre ses geôliers et rejoint la ville secouée par des émeutes.

De son côté, Kaneda rencontre Kay, une jeune fille qui appartient à une organisation terroriste. Elle lui apprend que Tetsuo n'est pas le seul à avoir servi de cobaye et qu'il existe d'autres enfants qui ont participé au projet Akira.

 

Trailer : Akira


Les jeux video

En parallèle aux projections, nous proposons, sur la passerelle du bâtiment C0 (1er étage), des espaces avec consoles de jeux video pour les plus gamers d'entre nous! Ceux-ci auront le plaisir de pouvoir jouer ou rejouer à

  • Super Smash Bros Brawl (Wii)
  • Mario Kart Wii
  • Goldeneye 64 (N64)

Les espaces de jeux video seront ouvert et laissés en jeu libre dès 18h30, et à partir de 21h00 auront lieu les tournois de jeux video! Les jeux du tournoi en question seront

 

  • Super Smash Bros Brawl (Wii)
  • Mario Kart (Wii)
  • Pokemon Stadium II (N64)

 

Les inscriptions aux tournois se font sur place dès 19h00.

 


Le karaoké

Le grand art de chanter nos génériques de séries préférées sera également de la partie! Durant toute la soirée, vous pouvez vous livrer aux joies du karaoké dans la salle d'animation de nos amis OMUSUBI !

 

Au plaisir de vous y voir nombreux !

 

 

 

Posted by Charlotte Juillard at 23:25
Projection : ORPHEN

La prochaine projection de PolyJapan a lieu ce mercredi 25 avril à 19:00 en CO3 à l'EPFL, un stand de nourriture sera mis en place ! 

 

Parlons peu parlons bien ! L'anime diffusé durant cette soirée est, comme vous le savez déjà : "ORPHEN" ! Produit en 1998, il s'agit d'un vieil anime avec une histoire arrosée d'un soupçon d'humour, Orphen est fait pour ceux qui aiment regarder les animes dotés d'un certain "classicisme", ne vous attendez donc pas à l'animé du siècle ! Malgré tout, je vous conseille vivement de venir assister à cet projection, j'ai regardé l'anime jusqu'au bout et je dois dire qu'il est vraiment pas mal du tout ! 

 

Bande annonce : 

Oui, la bande annonce est en anglais, toutefois la projo sera en VOSTFR

 

Posted by Julien Schäfer at 16:40
Explication au sujet des dernières projections

 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Tout d’abords, nous vous prions de nous excuser pour les désagréments survenus lors de nos dernières projections, que ce soit le manque de communication ou l’absence du stand nourriture. Nous avons eu quelques problèmes pour planifier certaines projections car le CinéClub avait déjà prévu des activités certains mercredi soirs.    Pour éviter les collisions, nous avons donc changé plusieurs de nos dates. Celles -ci n’étaient pas judicieusement bien choisies nous nous sommes retrouvés avec des projections s’enchaînant surtrois semaines de cours et c’est finalement devenu difficile pour nous de gérer ça à côté de nos études. En outre, une semaine pour coordonner toute l’association en vue de la projection suivante (création de l'affiche, affichage, présence du comité…) est légèrement trop courte.
 
Nous espérons que cela ne vous a pas trop mécontenté et que, malgré ces petits problèmes, vous continuerez tout de même à venir assister à nos projections. Pour finir, sachez que l'on a appris de nos erreurs et que pour se faire pardonner nous sommes en train de mettre en place une magnifique soirée spéciale qui aura lieu le 16 mai prochain !
 
PolyJapan
Posted by Julien Schäfer at 16:28
Projection : C-CONTROL : "The Money of Soul and Possibility"

 

La prochaine projection de PolyJapan aura lieu le mercredi 28 Mars à 19h00 en CO3. Il s'agit d'un animé nommé "C-Control". Disponible chez Wakanim, il s'agit d'un anime sur l'argent... Beaucoup d'actions (dans tous les sens du terme :P) et des personnages intriguants, cet anime est très original et en ravira plus d'un !

Stand de nourriture japonaise ouvert dès 18h45.

 

Présentation de l'anime par Wakanim : 

 

L'argent n'est-il que de l'argent ?

Ou est-ce bien plus ?

Tu n'as pas envie d'argent ?
Tu es trop sérieux. Avoue que tu n'as pas de quoi manger.

Tu sais, ce n'est pas honteux que d'avoir de l'argent.
C'est une chose nécessaire.

Tu peux retirer du liquide comme tu l'entends.
Quant à moi, je m'occupe de ton futur.

Ceci est une invitation pour le quartier des finances. Es-tu partant ? "

Source : Wakanim

Synopsis :

Lorsque le gouvernement japonais était au bord de la faillite, il fut sauvé par le Fonds de richesse souverain. Mais la situation économique de ses habitants n'a pas changé. Empêtrée dans la pauvreté, la population tente par divers moyens de survivre pendant que le taux de chômage augmente et que les crimes et les suicides se font de plus en plus nombreux. On retrouve un étudiant en finance, Kimimaro Yoga, cherchant à devenir fonctionnaire pour vivre une vie stable, avec une femme et des enfants. Lui-même ne roule pas sur l'or, il travaille à plusieurs endroits pendant ses études. Un soir, alors qu'il révise, un homme étrange apparaît pour lui proposer un marché. Il a dès lors la possibilité de gagner beaucoup plus d'argent, mais au péril de sa vie. Assez rapidement, il se retrouve confronté à la dure réalité du quartier des affaires où les batailles pour l'argent font rage. 

source : Animeka

 

 

Bande annonce : 

 

 

 

Editeur : Wakanim

 

 

Posted by Julien Schäfer at 15:11
Les projections de printemps 2012 !

Hello à tous et à toutes !!

Japan-Impact 2012 se trouvant maintenant derrière nous, nous pouvons désormais passer aux très attendues projections du semestre de printemps à l’EPFL !!

En préambule, sachez qu'à chaque soirée 5 épisodes de la série en question seront diffusés, il y aura un stand de nourriture japonaise et l'entrée est bien évidemment libre !

 

Nous commencerons les projections le mercredi 14 Mars à 19h00 en CO3 avec un anime très connu de la fin des années  90. De l’humour, de l’action, de l’intrigue, des héros charismatiques, voilà ce qui compose cet anime : « Kenshin le Vagabond » de Dybex.

Synopsis

Dix ans après le début l’ère Meiji,  Kaoru Kamiya, orpheline et héritière du dojo de son père, enseigne l'art du kendo seule. Elle se fera sauver à deux reprises des mains d'un dangereux tueur par un étrange vagabond. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Kenshin, homme auquel elle offrira l'hospitalité.

Bande annonce :

http://www.youtube.com/watch?v=CIOifPoGCBY (fanmade)

http://www.wat.tv/video/kenshin-vagabond-serie-trailer-l5zs_2ey33_.html

 

 

source : erems

Le prochain anime sera projeté le 28 Mars en CO3 à 19h00. Il s’agit d’un anime unique en son genre, ayant pour grand thème l’argent et les transactions entre différentes personnes. Tout ça mêlé avec des graphismes incroyables, une histoire alléchante et une bande son de qualité, je parle bien évidemment de « C-Control : The Money of Soul and Possibility »  de Wakanim.

Synopsis

Kimimaro est un étudiant boursier, cumulant deux jobs, dont le seul rêve est de vivre une vie stable.
Un soir, en rentrant du travail, un étrange personnage apparaît et lui propose de gagner de grosses sommes d'argent à l'unique condition qu'il rembourse. Ainsi, Kimimaro, quelques peu réticents, va se retrouver entraîné dans un monde étrange, connu sous le nom de quartier des finances et va devoir se battre aux côté de Mashu, son Asset (êtres magiques aidant les entrepreneurs lors de leur affrontements appelés Deal), afin de ne pas faire banqueroute.

Bande annonce :

http://www.youtube.com/watch?v=_fmT56J-wzU

 

Le 4 avril à 19h00 toujours en CO3 vous accueillera pour assister à un anime mélangeant monde ancien et technologique, humour et action accompagné de somptueux décors et des personnages très intéressants. Il s’agit d’un anime produit en 2004, acheté par Dybex, simplement nommé : « Grenadier ».

Synopsis

Dans ce monde qui est la proie de violents senshi, des as de la gâchette le plus souvent sans foi ni loi, Tendou Rushuna est elle aussi une jeune senshi mais envoyée par l'Impératrice afin de visiter les nations du pays qui se font la guerre. Rushuna a reçu l'enseignement de la monarque elle-même, un message de paix : l'ultime stratégie est d'enlever à l'ennemi la volonté de se battre. Au cours de ce voyage initiatique, elle rencontrera Kojima Yajirou, un samurai surnommé le Tigre de l'Arrière-Garde qui hait les senshi dont la profession même en fait des lâches à ses yeux et qui prit part jadis à la révolution contre l'Impératrice, ainsi que la très jeune Mikan, une orpheline spécialisée dans... Les ballons de baudruche. Bientôt, le trio croisera les plans d'un ennemi implacable et mystérieux : le Clown...

Bande-annonce

http://www.youtube.com/watch?v=XYMFLJ-QN6A

 

Après ces 3 premières projections, vous risquez de vous sentir un peu mal… C’est pour ça que nous vous proposons de revenir le 18 avril à 19h00 en CO3 pour visionner un anime dont le héros est un psychiatre qui vous remettra bien sur pied !! Ses méthodes sont infaillibles et son assistante est mignonne, vous ne pourrez que vous sentir mieux après 5 épisodes de  « Trapèze » de Wakanim !!!

Synopsis

Ichiro Irabu est un psychiatre spécialisé en troubles psychiques et émotionnels. Il est cependant loin d'utiliser les méthodes traditionnelles, d'ailleurs la décoration loufoque et psychédélique de son cabinet est à l'image de son allure qui passe d'une peluche verte à un jeune homme blond et même à l'enfant.
Assistée d'une infirmière des plus sexy qui se fait une joie de piquer les patients, notre psychiatre soigne ses malades généralement en une semaine à chaque fois à partir d'un 17 Décembre.

Bande-annonce

http://www.youtube.com/watch?v=4LWpeqFGO74

 

Source : Jigoku

Ensuite pour bien commencer le mois du muguet (le mois de mai), je vous propose de venir nous rejoindre le 25 avril à 19h00 en CO3 pour suivre une aventure prenante pleine d’action, de quelques moments burlesques et des graphismes détaillés : « Orphen » de Dybex !

Synopsis

Orphen est un sorcier rebelle vis-à-vis de l'institution qui l'a formé. À cours d'argent, il enseigne la magie au fils du tavernier du village pour payer son ardoise, tout en s'intéressant de près au manoir des Everlastin, où est enfermé un artefact qu'il convoite : l'épée de Burtanders.
Mais lorsqu'il parvient enfin à s'en approcher le terrible dragon Bloody August fait son apparition, voulant semble-t-il s'emparer de l'épée lui aussi.

Bande annonce

http://www.youtube.com/watch?v=-Cv3kjg4KnM&feature=related

 

Vous pouvez aussi noter que notre soirée spéciale aura lieu le 16 mai ! Au programme ? Surprise surprise ... !

Posted by Julien Schäfer at 19:37
Japan Impact 2012

Et oui! Nous revenons une fois de plus pour vous proposer à toutes et à tous votre dose nécessaire et suffisante de culture japonaise, car voici la très attendue quatrième édition de Japan Impact !

 

Plus d'infos sur le site officiel de l'évènement : http://www.japan-impact.ch

Posted by Sébastien Basterrechea at 10:17
Projection Spéciale : BRAVE STORY

Nous voilà déjà à la projection spéciale de noël !! PolyJapan organise pour vous, une dernière projection avant l’apprentissage intensif pour vos examens. La projection du film aura lieu le mercredi 7 Décembre à 19h00 en CO1

La projection de cette année est « BRAVE STORY » est le deuxième film du studio GONZO, et autant le dire tout de suite : c’est une véritable réussite graphique ! Il s’agit d’un film d’animation vous faisant découvrir « Vision »,  un monde parallèle peuplé de créatures épatantes et des paysage somptueux

Stand de goodies et riz cantonnais présent.

 


Brave Story
Bande annonce 2 vost publié par CineMovies.fr - Les sorties ciné en vidéo

 

 

Résumé :

Wataru est un jeune garçon ordinaire. Un soir alors qu'il part à la chasse aux fantômes avec son ami Katchan, il tombe nez à nez avec un étrange personnage, puis voit une porte qui flotte dans les airs. Il apprendra plus tard que cette porte mène à Vision, un monde parallèle où les souhaits deviennent réalité. Accablé par son destin (son père s'en va et sa mère tombe dans le coma), il décide de partir pour Vision, dans le but de changer sa destinée... 

 

 

"Grâce à son budget colossal, on nous en met plein la vue avec un graphisme et une animation sans faille (c'est du Gonzo), des musiques entraînantes et des personnages attachants" Animeka

 

"Sous ses allures de produit calibré pour un public averti (...) ce dessin animé initiatique se double d'une réflexion sur le libre arbitre et sur la conséquence des actes égotistes." TéléCineObs

 

"Le spectateur est happé dans ce film d'animation." 20minutes

 

"Un scénario parfois alambiqué, mais un récit initiatique plein de poésie, de couleur, de dépaysement." Ouestfrance

 


Posted by Julien Schäfer at 18:27
Projection VISION D'ESCAFLOWNE

La série animée "Vision d'Escaflowne" dispose d'un scénario complet (amour, aventure, amitié, etc.) et d'une magnifique bande-son s'associant merveilleusement à l'animation. Il s'agit d'un classique des grands classiques de l'animation japonaise d'une qualité exceptionnelle à ne manquer sous aucun prétexte !!

 

"Les années 90 resteront comme une période d'émancipation pour la 'sous-culture' nippone à travers le monde. Je pense que des séries de qualité ont grandement aidé à cette exportation. Vision d'Escaflowne en est pour moi un exemple parfait : un certain respect de l'animation traditionnelle, tout en innovant à la fois dans le fond et dans les ambitions à atteindre. "

manga-Krinein

"Et puis, étant tout de même ancien, il est évident qu'Escaflowne est devenu une référence, un titre incontournable de l'animation japonaise."

Hyjoo.com

"En résumé, pour peu que vous ne soyez pas allergiques aux animés mettant en scène des mechas, je ne vois pas comment vous pourriez être déçus par cet animé, cette œuvre même, qui se distingue par une finition presque sans faille et un dimension très mature qui le distingue de beaucoup d’autres animés ! "

Animeka

 

 

 

Posted by Julien Schäfer at 20:45
Page : « Previous 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Next »