Cette page appartient aux archives web de l'EPFL et n'est plus tenue à jour.
This page belongs to EPFL's web archive and is no longer updated.

Blog PolyJapan

Projection : UN DRÔLE DE PERE

 

« Usagi Drop » ou « un drôle de père » est une pure merveille de l’année 2011. Avec son scénario sensationnel et des graphismes comme on n’en voit rarement, l’intelligence de la petite Rin et l’inexpérience Daikichi concernant les enfants, cet anime ne laissera personne indifférent. 

La projection a lieu mercredi 9 novembre, comme d'habitude en CO3 et un stand de nourriture asiatique sera présent.

 



Synposis :

L'histoire est celle de Daikichi, un jeune célibataire de trente ans, qui découvre que son défunt grand–père a eu une fille d'une union tardive. La petite de six ans, Rin, se retrouve abandonnée, et aucun membre de la famille ne veut s’occuper d’elle. C'est ainsi que Daikichi décide de s'occuper d'elle et qu'il fera tout pour lui redonner le sourire et retrouver sa mère. 

« Le meilleur de 2011! Sans aucun doute pour moi, tous genres confondus »
Animeka, encyclopédie des animés connus en France

« This is a relaxing, gentle family drama series that will leave you with a heartwarming feeling at the end of each episode »
Otakuness

« It is a show I would recommend to almost anyone, and it is definitely deserving of much accolades. »
Wanabrar.com


Posted by Julien Schäfer at 20:42
Projection : QUE SA VOLONTE SOIT FAITE

 

« Que sa volonté soit faite » ou « Kami Nomi zo Shiru Sekai » de TV Tokyo (Fairy Tail, Naruto, Gintama … ) est un véritable chef d’œuvre autant du point de vue graphisme que de son humour. Mais ce qui vous marquera le plus sera sans aucun doute l’originalité de son scénario. Vous voulez en savoir plus ? Venez le mercredi 26 Octobre à 19h en CO3.

Un stand de nourriture asiatique sera mis en place.

Opening

 


Synopsis

Keima Katsuragi est un lycéen de 17 ans, connu sous le pseudonyme de « Dieu Tombeur » dans le monde obscur des jeux vidéo de drague. Du matin au soir, il reste les yeux rivés sur sa console portable enchainant ses conquêtes virtuelles et promulguant des conseils avisés via Internet aux adeptes du genre. C'est en croyant répondre au message de l'un de ces derniers qu'il signe par mégarde un contrat avec les enfers et se voit affubler d'une apprentie démon prénommée Elsea de Lute Irma (ou Elsy). Il devra dorénavant appliquer son savoir-faire virtuel sur de vraies filles afin de les libérer d'âmes damnées échappées des enfers et trouvant refuge dans le cœur de jeunes demoiselles. 
Problème ! Keima déteste les filles réelles. Voilà qui s'annonce compliqué. 


« Et c'est là toute la force de la chose [l’humour de la série] car allié avec une exagération sans pareil, cela rend alors cette série vraiment tordante même si ce n'en est peut-être pas son but premier... »
Animeka (9.77/10)

« Some final notes, the OP is really unique and I quite liked it. »
Anime-Planet (4/5)

« it’s definitely one of the most fun just in terms of being generally entertaining. »
Otakureview

Posted by Julien Schäfer at 15:45
Projection : FRACTALE

 

"Fractale" est un animé de Yutaka Yamamoto (la mélancolie de Haruhi Suzumiya) du studio A-1 Pictures (Fairy Tail, Black Butler). Très belle histoire avec des graphismes incroyable ressemblant aux films du studio Ghibli, il ne vous laissera surement pas indifférent !!

Il sera projeté le 12 Octobre en CO3 à 19:00. Un stand de nourriture asiatique et un stand de goodies seront mis en place.



Synopsis 

Sur une île lointaine, tout est régie par le système nommé Fractale. Un jour, le jeune Clain découvre par hasard une jeune fille du nom de Phryne. Blessée, elle fini par disparaitre laissant derrière elle un étrange pendentif. Bien décider à la retrouver et la sauver Clain va se retrouver embarquer dans une aventure fantastique qui le mènera a découvrir les secret du système Fractale…

"J'ai trouvé que cet anime était semblable à un poème : doux, agréable, harmonieux, mystérieux, envoûtant."
La passion du manga

"Dans ce premier épisode, j'ai eu plaisir à découvrir un univers, des personnages, des lieux... et me faire oublier l'espace de 20 min tous les clichés tendancieux de la japanimation actuelle. Bref pour moi, c'est la marque des grandes oeuvres dîtes du genre d'aventure"
Animeka

"Fractale is the first good Science Fiction anime I have seen in quite a while."
Anime-Planet

 

Posted by Julien Schäfer at 17:20
Projection : Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs

 

Il s'agit de la première projection de l'année académique 2011-2012, organisée par PolyJapan. Le film,"Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs", du studio Ghibli (le Chateau dans le ciel, mon voisin Totoro, Ponyo...) est probablement l'une des plus grandes oeuvres de Miyazaki !!

Un stand de nourriture asiatique ainsi qu'un stand de goodies seront mis en place.

Le programme des projections sera annoncé ce soir-là.

 


Arrietty le petit monde des chapardeurs... par Marvelll94

 

 

 

Synopsis:

L’histoire se déroule au Japon, en 2010. Les Chapardeurs sont des lutins hauts d’une quinzaine de centimètres qui vivent sous les planchers en tâchant de ne jamais être vus par les humains. Comme leur nom l’indique, ils vivent de chapardages, mais ne volent que le strict nécessaire. Le film relate les aventures de la jeune Chapardeuse Arrietty, 14 ans, et de sa famille, dans une maison pleine de dangers. L’arrivée d’un jeune garçon dans cette maison de campagne va complètement transformer l’existence de notre héroïne.

" "Arrietty" reste de bout en bout un enchantement."
Le Monde

"Personnages attachants, notamment les deux adolescents aux tailles incompatibles, et décor campagnard éblouissant.
L'Humanité

"Avec son graphisme subtil et sa poésie constante, ce dessin animé apporte un souffle de fraîcheur bienvenu au coeur d'une production où relief et images de synthèse tiennent le haut de l'affiche." 
20 minutes

Posted by Loïc Frund at 11:34
Gala de soutien en faveur du Japon

Le Béjart Ballet Lausanne se mobilise pour le Japon

Le Béjart Ballet Lausanne et deux danseurs du Tokyo Ballet donneront le 15 juin 2011 un gala au Théâtre de Beaulieu à Lausanne. L’intégralité de la recette de cet événement

sera versée pour l’aide à la reconstruction du Japon.


« … J’ai d’emblée eu l’impression de me trouver chez moi. C’est l’un des rares endroits du monde où
la manière d’être, de vivre, n’a pour moi rien d’exotique mais me paraît au contraire familière,
parfaitement naturelle.» Ainsi parlait Maurice Béjart de ce pays qu’il aimait tant. Cet amour fut
réciproque et perdure aujourd’hui. C’est donc tout naturellement que le Béjart Ballet Lausanne a
voulu dédier une soirée au Japon. Ce gala bénéficiera d’un programme unique composé, entre
autres, de deux pièces mythiques pour le public japonais : le Boléro, musique de Maurice Ravel et
Adagietto, musique de Gustave Mahler. L’ensemble de la compagnie du Béjart Ballet Lausanne
dansera d’autres ballets de son répertoire. Mika Yoshioka et Ryuta Takahashi, danseurs solistes du
Tokyo Ballet, viendront spécialement interpréter Cinq préludes pour un violoncelle, musique de Jean-
Sébastien Bach.


Cette soirée se déroulera en présence de Son Excellence Monsieur Ichiro Komatsu, Ambassadeur du Japon en Suisse et de Monsieur Jean-Frédéric Jauslin, Directeur de l’Office Fédéral de la Culture.

 

Posted by Charlotte Juillard at 22:35
Concert de Charité PRAY FOR JAPAN à Genève

Le JAPAN CLUB de Genève organise, en partenariat avec le Consulat du Japon de Genève, de l'Orchestre de Suisse Romande, du Conservatoire de Musique de Genève et de la Haute Ecole de Musique de Genève, un concert de musique en faveur des victimes du séisme du 11 mars au Japon. Le concert aura lieu le

dimanche 29 mai 2011 à 11h00

Conservatoire de Musique de Genève - Grande salle

Place neuve, 1204 Genève

L'entrée est libre

Programme musical

Posted by Sébastien Basterrechea at 19:54
SOIREE SPECIALE EVANGELION - Mercredi 18 mai 2011

Modification: les projections auront lieu à l'auditoire CO 3.

Eh oui! L'année est bientôt finie! Afin de clore en beauté notre série de projections d'animation japonaise de la saison, Polyjapan est fière d'annoncer qu'aura lieu, ce mercredi 18 mai, son annuelle soirée spéciale de fin d'année! La soirée comprendra la projection de deux films d'animations EVANGELION, des tournois de jeux video, une salle de karaoké, et, évidemment, un stand de nourriture asiatique! La soirée aura lieu sur la passerelle du bâtiment CO, dès 18h30.

Le planning

  • 18h30 : Ouverture des portes. Stand nourriture, inscriptions aux tournois de jeux video
  • 19h00 : Projection de EVANGELION 1.0 : YOU ARE (NOT) ALONE
  • 21h00 : Début des tournois de jeux video
  • 21h15 : Projection de EVANGELION 2.0 : YOU CAN (NOT) ADVANCE
  • 23h00 : Fin de la soirée

Les films

      

Qui n’a pas entendu parler de Neon Genesis Evangelion, me direz-vous ? Cette série d’animation, ayant débuté en octobre 1995 au Japon, a véritablement marqué toute une génération de fans par sa profondeur et son scénario empruntant bien plus que des concepts religieux. Après 26 épisodes, les auteurs réalisent un double film nommé Death and Rebirth et The End of Evangelion pour donner une véritable fin à la série qui sera moins abstraite que dans les deux derniers épisodes de la série.

C’est en 2006, presque 10 ans après la fin de la série, que voit le jour le projet REBUILT. Celui-ci consiste à réaliser 4 longs métrages retraçant l’histoire d’Evangelion sous une nouvelle forme d’expression pour un public d’une époque nouvelle.

Ainsi nous avons le plaisir de vous présenter pour la soirée spéciale, en qualité blu-ray, les deux premiers films de la série Rebuild of EVANGELION, respectivement EVANGELION 1.0 : YOU ARE (NOT) ALONE et EVANGELION 2.0 : YOU CAN (NOT) ADVANCE. Les projections auront lieu à l'auditoire CO1 l'auditoire CO3, en version originale sous-titrée en français.

 

  •  19h00 - 20h40 : EVANGELION 1.0 : YOU ARE (NOT) ALONE  (Evangerion Shin Gekijoban: Jo, 2007)

 

  • 21h15 - 23h00 : EVANGELION 2.0 : YOU CAN (NOT) ADVANCE  (Evangerion Shin Gekijoban: Ha, 2009)

Synopsis

Après le Second Impact ayant décimé la moitié  de la population de la planète, la terre est dévastée par les attaques incessantes des Anges. Ceux-ci veulent entrer en contact avec Adam, l’ange ayant causé le Second Impact, dans l’objectif de produire le Third Impact qui détruirait l’humanité comme nous la connaissons.

Les humains n’ont alors pas d’autre choix que de les combattre. Pour ceci,  le projet Evangelion a été  mis sur pied. Des adolescents spécifiquement sélectionnés, doivent alors piloter des EVAs, les armes ultimes pour combattre les Anges, dans l’objectif de suivre le plan de complémentarité de l’homme.

  

 

   

   

Les jeux video

En parallèle aux projections, nous proposons, sur la passerelle du bâtiment C0 (1er étage), des espaces avec consoles de jeux video pour les plus gamers d'entre nous! Ceux-ci auront le plaisir de pouvoir jouer ou rejouer à

  • Super Smash Bros Brawl (Wii)
  • Mario Kart Wii
  • Street Fighter IV (PS3)
  • Goldeneye 64 (N64)
  • Stepmania

Les espaces de jeux video seront ouvert et laissés en jeu libre dès 18h30, et à partir de 21h00 auront lieu les tournois de jeux video! Les jeux du tournoi en question seront

  • Super Smash Bros Brawl
  • Mario Kart Wii
  • Street Fighter IV

Les inscriptions aux tournois se font sur place dès 18h30.

Le karaoké

Le grand art de chanter nos génériques de séries préférées sera également de la partie! Durant toute la soirée, vous pouvez vous livrer aux joies du karaoké dans la salle d'animation de nos amis OMUSUBI !

 

Distributeur : Dybex

Evangerion Shin Gekijoban: Jo–Evangelion 1.11 you are (not) alone © 2007 GAINAX, KHARA

Evangerion Shin Gekijoban: Ha-Evangelion 2.22 you can (not) advance © 2009 GAINAX, KHARA

Posted by Sébastien Basterrechea at 9:12
PARANOIA AGENT - Mercredi 4 mai 2011

Le très regretté Satoshi Kon a réalisé plus d’un chef d’œuvre. L’anime que nous vous proposons cette semaine en fait définitivement partie. Sa première œuvre en série télévisée, pour tout dire. Nous avons donc le plaisir de vous présenter Paranoia Agent.

Les premiers épisodes seront diffusés le mercredi 4 mai 2011 dans l’auditoire CO3 dès 19h00. Bien entendu, l’entrée est libre et un stand de nourriture asiatique sera à votre disposition avant la projection et pendant l’entracte.

  

Synopsis

Une jeune conceptrice de peluche kawaii rentre, comme à l’accoutumé, le soir chez elle. Elle se fait alors agresser par le shonen bat (le garçon à la batte). Plus d’un croient alors au canular quand celle-ci raconte à ces collègues ce qui lui est arrivé. Intriguant et faisant parlé de lui, le shonen bat attire l’attention d’un étrange journaliste qui se met dès lors à sa poursuite.

 

 

 

Distributeur : Dybex

      

 

Mousou Dairinin – Paranoia Agent © 2004 MADHOUSE PRODUCTION

Posted by Sébastien Basterrechea at 8:47
Polyjapan recrute son futur comité
Bonjour à tous !
L’année touche gentiment à sa fin et PolyJapan, l’association sur la culture japonaise à l’EPFL, prépare sa succession ! A cette occasion, nous organiserons
le mercredi 20 avril à 18h30 en CO120
une séance de présentation des postes qui forment notre comité. Si tu es intéressé à nous rejoindre, que tu aimes la culture japonaise, l’associatif ou l’organisation d’évènements, PolyJapan est fait pour toi !
Parmi nos activités, nous organisons des projections de films et séries animées japonaises, des cours de langue et participons à des évènements ponctuels comme PolyNite ou Vivapoly. Mais surtout, nous organisons notre évènement majeur : Japan Impact, une convention de deux jours sur la culture japonaise qui a accueilli 3000 personnes dans le CE lors de l’édition 2011.
Mais pour planifier tout ça, il nous faut beaucoup de monde et des gens super motivés pour occuper les postes suivants :
  • Président
  • Vice-président
  • Trésorier
  • Responsable des projections
  • Responsable stand de nourriture
  • Responsable communication
  • Webmaster
  • Graphiste

Pour les postes spécifiques à Japan Impact, nous avons également les postes suivants :

  • Responsable sponsoring
  • Responsable logistique
  • Responsable exposants
  • Responsable staffs
  • Responsable affiche
  • Et pleins d'autres...
Alors si tu es intéressé, n’hésite pas à venir nous voir le mercredi 20 avril à 18h30 en CO120!
Si tu souhaites plus d’infos ou que tu ne peux pas venir à cette date, envoie-nous un petit mail à polyjapan@epfl.ch, nous te répondrons au plus vite.
Bonne fin de journée !
Le comité PolyJapan
Posted by Sébastien Basterrechea at 16:20
Journée de solidarité pour le Japon

 

Le mardi 5 avril a eu lieu notre journée de soutien en faveur des victimes de la catastrophe japonaise.
La récolte de fonds nous a permis de récolter la somme de 2337.90 CHF. La totalité de ce montant a été reversé comme prévu à la Croix-Suisse en date du 12 avril 2011.
Nous remercions l'ensemble de la communauté EPFL pour sa générosité et sa solidarité.
Posted by Grégory Moix at 11:11
Page : « Previous 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Next »