Cette page appartient aux archives web de l'EPFL et n'est plus tenue à jour.
This page belongs to EPFL's web archive and is no longer updated.

Blog PolyJapan

Space Dandy (projection gratuite)

Bonjour à toutes et à tous,

On espère que vous avez bien profité de vos vacances de Pâques. Afin de vous remonter le moral suite à la reprise, on vous invite à venir assister à notre prochaine projection du semestre qui aura lieu le mercredi 20 avril prochain. Nous projetterons à cette date "Space Dandy", un anime drôle et décalé.

Comme d'habitude, nous serons présent dès 18h30 pour vous accueillir et vous permettre de profiter de cup ramens, thés oishii et mikado pendant la projection, qui commencera dès 19h. La projection aura lieu en VOSTA

 

 

 

 


 

 

 

 

Synopsis : 

Dans un futur lointain, il y a une demande pour les extraterrestres les plus exotiques. S'il y un monstre rose fluo avec des tentacules que vous voulez pour votre zoo, alors Space Dandy est l'homme pour vous. Dandy est un chasseur d'extraterrestres, payé pour trouver de nouvelles espèces. C'est une industrie ou l'argent va à la personne qui trouve l'extraterrestre le plus rapidement. Dandy et ses compagnons, QT, le robot délabré et Meow, l'extraterrestre félin de Bételgeuse, voyageant dans l'espace a bord de l'Aloha Oe jusqu'aux planètes lointaines à la recherche d'êtres étranges. Bien qu'il soit déterminé a faire son travail, Dandy préfèrerait juste passer plus de temps avec les charmantes serveuses à BooBies. Pendant ce temps, ils sont chassés par les minions de l'Empire Gogol, pour des raisons inconnues...

Depuis les Studio Bones, les créateurs qui ont apporté Cowboy Bebop, Fullmetal Alchemist et Soul Eater, arrive cette série retro futuriste raygun gothique SF fantasy aventure comédie qui n'a pas peur de briser le 4ème mur, le tout dirigé par Shinichiro Watanabe, le créateur de Cowboy Bebop et Samurai Champloo.

Posted by Maxime Julien Paolo Rathle at 13:28
Semaine des projections que vous ne pensiez pas voir

Bonjour à toutes et à tous ! Vous êtes-vous bien remis de Japan Impact ?

Nous vous proposons de nous retrouver la semaine du 7 mars pour quatre projections que vous n'auriez pas imaginé voir en venant devant notre écran ! Les quatre projection seront en début de soirée (19h / 19h30) en CO2 (EPFL), lundi, mardi, mercredi et jeudi !

Alors venez toute la semaine nous rejoindre pour ces folles projections en VOSTA qui commenceront à 19h lundi, mercredi et jeudi et à 19h30 mardi ! Vous pourrez profiter comme d'habitude de notre stand de nourriture asiatique qui sera ouvert dès 18h30 et qui vous proposera de délicieux ramens, cups noodles, thés Oishi ou encore Mikado afin de profiter de chaque projection le ventre plein.

Posted by Joyce Michelle Maurin at 14:31
Japan Impact (20-21 février, EPFL)

Japan Impact c'est un mélange entre le Japon traditionnel et le Japon contemporain. D'une porte à l'autre on passe d'une salle de jeux vidéo à une démonstration d'arts martiaux, d'une conférence sur les ninjas à une conférence sur la composition musicale, de l'élection de Miss Kawaii à une exposition photo sur les Lolitas... Deux jours à croiser la culture traditionnelle et la culture populaire, la culture culturelle et la culture musicale, la cuture japanime et la culture conventionnelle...
Plus d'infos sur le site de Japan Impact !

Posted by Joyce Maurin at 22:19
ONE PUNCH MAN (Projection gratuite)

Bonjour à toutes et à tous.

Les choses simples sont parfois les plus belles dans la vie. C'est pourquoi nous vous proposons de vous joindre à nous pour rentrer dans l'univers de One Punch Man en toute simplicité mercredi 25 novembre en CO2 (EPFL).

Oui ! Venez nous rejoindre pour cette projection en VOSTA qui commencera à 19h ! Vous pourrez profiter comme d'habitude de notre stand de nourriture asiatique qui sera ouvert dès 18h30 et qui vous proposera de délicieux ramens, cups noodles, thés Oishi ou encore Mikado afin de profiter de la projection le ventre plein.

Nous vous avons habitué à de longs synopsis, alors nous avons décidé de rester dans la simplicité pour cette fois. :)

Synopsis
"Saitama est un type ordinaire qui est devenu un héros ordinaire pour le fun."

Page de l'évènement

Posted by Joyce Maurin at 14:47
Nodame Cantabile (projection gratuite)

Bonjour à toutes et à tous.

Après notre magnifique dernière projection et une fois que vous aurez échangé tous vos vieux mangas à notre bourse au manga du 7 Novembre, nous vous invitons pour notre prochaine projection qui ne sera pas un anime, mais un drama. Et quel drama, puisqu'il s'agit de Nodame Cantabile !

Venez nous rejoindre pour cette projection en VOSTA qui se déroulera à 19h à l'EPFL dans l'auditoire CO2. Vous pourrez profiter comme d'habitude de notre stand de nourriture asiatique qui sera ouvert dès 18h30 et qui vous proposera de délicieux ramens, cups noodles, thés Oishi ou encore Mikado afin de profiter encore plus de la projection.

Synopsis
Noda Megumi, ou "Nodame" est une étudiante à l'École de Musique Momogaoka. Extrêmement douée, elle préfère jouer à l'oreille plutôt que de suivre les partitions. Elle est désorganisée, ne se lave que très rarement, et adore manger, allant parfois jusqu'à voler les délicieux repas de ses camarades de classe.

Chiaki Shinichi est le meilleur étudiant de l'École. Né dans une famille de musicien, il excelle au piano et aspire secrètement à devenir chef d'orchestre. Arrogant polyglotte perfectionniste qui jadis vivait a Vienne, il se sent piégé au Japon à cause de ses phobies.

Les deux vont se rencontrer par accident ; Nodame tombe rapidement amoureuse, mais Chiaki a du mal à apprécier les "qualités" de Nodame. Cette relation les force tous deux à grandir et à mûrir. Grâce à Nodame, Chiaki a l'occasion de diriger un orchestre estudiantin et réussi à mieux apprécier les compétences des autres musiciens. Grâce à Chiaki, Nodame fait face à ses peurs et se met sérieusement au piano. L'avenir s'ouvre à eux alors qu'ils prennent des risques, les emmenant plus loin qu'ils ne croyaient possible.

Page de l'évènement

Posted by Joyce Maurin at 13:51
Gate (projection gratuite)

Bonjour à toutes et à tous.

Avant de trier vos vieux mangas en prévision de la Bourse aux Mangas qui aura lieu le 7 novembre, que diriez-vous de venir regarder un magnifique anime en notre compagnie ?
Venez donc nous retrouver le 28 octobre pour la projection des cinq premiers épisodes de Gate !

La projection aura lieu en VOSTA dès 19h à l'EPFL dans l'auditoire CO2 et bien entendu notre stand de nourriture asiatique sera ouvert dès 18h30 pour vous permettre de profiter de bons Ramen ou de Cup Noodle, avec des thés Oishi et des Mikado durant la projection !

Synopsis
Pendant le XXIe siècle, un portail vers un autre monde s'ouvre à Ginza, Tokyo. Cavaliers, soldats et monstres s'en déversent et transforment le quartier commercial en bain de sang. Rapidement, les FJA, Forces Japonaises d'Autodéfense, parvient à repousser l'envahisseur et à prendre le contrôle du portail.

Le gouvernement japonais envoie un petit groupe de soldats d'élite des FJA de l'autre côté, la "Région Spéciale", où la magie, les Dieux et les créatures fantastiques font partie de la vie de tout les jours. Ils exploreront ce nouveau monde, tentant de négocier la paix et de conduire des missions humanitaires

De l'autre côté du portail, les puissance mondiales qui convoitent les ressources naturelles intactes de la région spéciale conspirent afin d'en prendre le contrôle...

Page de l'évènement

Posted by Joyce Maurin at 14:17
Bourse aux mangas, deuxième édition
 
Bonjour à tous les mangaphiles et animephiles! Dans notre constante volonté de rapprocher les amateurs de culture japonaise de tout bord, nous, Polyjapan, leader mondial dans le nippo-organisationnel à l'Epfl, avons le plaisir d'annoncer au monde entier la tenue de notre deuxième bourse aux mangas !
 
Et oui ! Vous avez été nombreux à nous supplier à tous les tons et à tous les temps de réitérer la formidable soirée d'avril dernier. Dans notre grande mansuétude et modestie, nous avons décidé d'offrir la possibilité pour les communautés éloignées des terres lausannoises de profiter de cet événement qui aura sabbatiquement le samedi 7 novembre 2015 de 11h à 20h dans le hall du bâtiment SG à l'EPFL.
 
Et, cerise sur le mochi, un stand de boissons et nourriture japonaises sera présent toute la journée ! Ne dites pas merci, ça nous fais plaisir!
 
Pour des raisons d'ordre logistique, nous vous prions de bien vouloir vous inscrire à l'événement en remplissant ce formulaire.
 
En nous réjouissant de vous voir très nombreux !
 
Mata nee !
Posted by Sébastien Basterrechea at 20:07
Comments (2)
Hyouka (Projection gratuite)

Bonjour à toutes et à tous.

Suite au succès phénoménal de notre première projection le 30 septembre dernier, nous sommes ravis de vous présenter la deuxième projection du semestre !
Venez donc nous retrouver le 14 octobre pour la projection des cinq premiers épisodes de Hyouka.

La projection aura lieu en VOSTA dès 19h à l'EPFL dans l'auditoire CO1 et bien entendu notre stand de nourriture asiatique sera ouvert dès 18h30 pour vous permettre de profiter de bons Ramen ou de Cup Noodle, avec des thés Oishi et des Mikado durant la projection !

Synopsis
Houtarou Oreki ne désire qu'une seule chose: vivre la vie la plus simple et tranquille possible, monotone, morne, sans dépenses d'énergie, sans effort, sans surprises, sans éclats, sans couleur : une vie qu'il décrit lui même comme étant grise. A la demande de sa soeur, il rejoint le cercle d'Arts Classiques de son Lycée où il y rencontre Chitanda Eru, une fille tellement vive et débordante qu'elle menace ses rêves de tranquilité.

A la demande de Chitanda, Oreki et les autres membres du cercle, Fukube Satoshi et Ibara Mayaka se plongent dans un des secrets les plus noirs de l'école: l'origine du nom des anthologies du cercle, "Hyouka"...

Trailer : https://youtu.be/JIdIvJCTsIk

Page de l'évènement

Posted by Joyce Maurin at 12:03
Le Conte de la Princesse Kaguya (Projection gratuite)

Bonjour à toutes et à tous.

Les cours ont repris et les projections Polyjapan aussi !
Venez nous retrouver le 30 septembre pour la première projection de l'année, un long métrage des studios Ghibli réalisé par Isao Takahata (Le Tombeau des Lucioles) : Le Conte de la Princesse Kaguya ! (Kaguya Hime no Monogatari) Il s'agit d'un conte bien connu sur l'archipel japonais et qui a connu beaucoup d'adaptations, jusqu'à avoir un ballet à son nom !

La projection aura lieu en VOSTFR dès 19h à l'EPFL dans l'auditoire CO2 et bien entendu notre stand de nourriture asiatique sera ouvert dès 18h30 pour vous permettre de profiter de bons Ramen ou de Cup Noodle, avec des thés Oishi et des Mikado durant la projection ! Et comme il s'agit de notre première projection de l'année, nous avons décidé de la fêter avec vous en proposant sur notre tables de délicieuses Yakisobas ! Ces nouilles de sarrasin sont un met absolument incontournable au Japon.

Synopsis
Un paysan découvre à l’intérieur d’une tige de bambou un bébé de la taille d’un pouce et décide de le recueillir. L'enfant, une fillette, grandit très vite, et devient une ravissante jeune fille. Quand son père adoptif trouve une pépite d’or dans un autre bambou, il décide de lui donner une éducation digne d'une princesse et de la mener à la ville. La réputation de sa beauté se répand dans tout le pays et les prétendants se pressent pour demander sa main, malgré l'indifférence de Kaguya, qui regrette sa campagne et ses amis. La jeune fille ne se laisse pas séduire facilement ; pour obtenir sa main, ses soupirants vont devoir relever les défis qu’elle leur impose…

Trailer : https://youtu.be/ctdEB6tTbL8

Page de l'évènement

Posted by Joyce Maurin at 19:59
Resultat du concours "Tableau periodique des animes" 2015

Bonjour à tous!

J'ai le plaisir de nommer les gagnants du concours "Tableau Périodique des Animes" 2015 tenu lors de la soirée spéciale de Polyjapan. Je rappelle que le but était de deviner le plus de personnages et de séries issus du tableau périodique des animes, ainsi que le lien entre les symbles rouges et l'image associée (maximum 239 points). Les réponses sont ici.

 

Sans plus attendre, voici les heureux gagnants!

1er Babatus, avec 206 points.

2eme : Les Mines de Sel, avec 201 points.

3eme : Akumetsu, avec 171 points.

Félicitations aux gagnants et un grand merci à tous les participants au concours!

Nous vous souhaitons bon courage pour la dernière semaine de cours et les révisions aux examens!

Posted by Sébastien Basterrechea at 14:20
Page : « Previous 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Next »