Cette page appartient aux archives web de l'EPFL et n'est plus tenue à jour.
This page belongs to EPFL's web archive and is no longer updated.

Beijing (I)

Une semaine de vacances à Beijing (Pékin pour les nostalgiques).

En quelques mots, ce fut une grande aventure que nous séparerons en deux parties. Les trois premiers jours avec David Fonjallaz (un camarade de classe), Bertrand et Fred et les 5 suivants avec Loretta (la copine de Fred) qui est venue nous rendre visite.

Au programme: visites culturelles (diurnes et nocturnes) ainsi qu'une immersion presque totale dans une marée chinoise. C'est vrai qu'on a oublié de vous dire que nous avions choisi la semaine des vacances chinoises (golden Holidays). Très bon choix!!!

Résultat: la capitale est envahie par des chinois venus des quatre coins de la "République Populaire" pendant la seule semaine de vacances commune a tout le pays. Et comme ils sont des touristes comme nous, on les a croisé partout... Impossible d'échapper aux millions de noirauds qui nous suivaient.

Mais après tout ce fut une très bonne façon de découvrir ce que ça veut dire "des millions de gens". C'est fatigant, bruyant et oppressant!

Côté découverte on est resté sur notre ligne gastronomique avec cette fois-ci la "noodles factory" (taille du fichier : 1.1 Mb)
Posted by Frédéric Wasser on Sunday 6 May 2007 at 18:21
Comments
Je rentre de propanganda avec quelques jacks on the rocks dans le nez et découvre quelques jolies photos.

Un peu dépité de savoir que sacrophil a passé...

Faut leur raconter un peu plus de détails de la semaine marathon a Beijing, ca vaut la peine.

Pour ceux qui aime le voyage, passez par Beijing, vous serez pas decu. En particlulier au club propaganda pour les XY.
Allez je vais me coucher, ca vaut mieux. Wo ai zhong wen !!!
Posted by David Fonjallaz on Sunday 6 May 2007 at 21:00
Salut les gars,

Trop cool d'accueillir David et Loretta en Chine. Avec votre expérience, vous deviez être de vrais petits guides touristiques. J'imagine que ça ne devait pas être triste nos 4 suisses (Bertrand, t'es un peu suisse aussi) au milieu de Pékin.
Je me réjouis de discuter de vive voix de votre périple.

A bientôt et bonne continuation
Florian
Posted by Florian Ecoffey on Monday 7 May 2007 at 10:23
aaaaah. Enfin une photo du grand timonier. Je l'attendais celle la. A quand une photo de Marie Georges sur la tour eiffel ou sur l'arc de triomphe. Je lance d'ailleurs, à cette occasion, une souscription pour sauver le parti communiste français après leur débacle des élections. N'hésitez à me faire parvenir vos dons. Comme ça j'irai boire un petit ricard à la santé de feu Georges Marchais qui doit vraiment se retourner dans sa tombe!
A plus.
PS:J'ai pensé à vous en traversant le quartier chinois de Montréal. Un moment j'ai cru que j'allais vous croiser...
Posted by Pierre-Jean Copin on Thursday 10 May 2007 at 5:07