Cette page appartient aux archives web de l'EPFL et n'est plus tenue à jour.
This page belongs to EPFL's web archive and is no longer updated.

Qingdao

Comme à la maison
On a enfin trouvé The Place to Be sur le campus, la bar du coin. En 3 jours, nous avons réussi à imposer notre style (Musicalement parlant) ainsi qu'obtenu notre table réservée (voir la photo ci-jointe). Les serveuses nous ont même offert une peluche à chacun, Fred a eu la plus grande. Suis déçu (Waou!!, voir autre photo). On est donc invité à y manger demain midi.
Posted by Bertrand Fayot at 17:22
Comments (1)
SUST : recto-verso
http://www.sdust.edu.cn/
Posted by Frédéric Wasser at 8:35
Installés : pour de bon !
1ère semaine passée sur le campus de la SDUST (Shandong District University of Science and Technology). On commence à peine à se repérer sur les 200 hectares que compte le campus!

Nos vélos (deux véritables flèches chinoises), tout bleu avec panier à l'avant. On ne s'entend plus parler quand on roule, tellement ça grince! Mais qu'est-ce qu'ils vont vite, pas un chinois ne nous résiste...

Notre bureau (de 62 mètres carrés, s'il vous plait) tout neuf: meublé de deux grandes tables avec chaises en cuir. Accès au bureau par lecture à empreinte digitale et service "all inclusive" (thé, café, eau, etc...). C'est le rêve pour travailler!

Notre nouveau QG: un bar tenu par deux étudiantes chinoises (Wang Li en marketing et Huanyuan en lettres). On y va presque tous les soirs: bières ou jus, ils ne servent pas d'alcool fort (comme à sat) et ferment à 22h30 tous les jours!!!
Chose remarquable: chaque table peut se cacher du reste du bar par un rideau; le rêve pour nos couples "choupis", qui occupent toutes les tables une fois le week-end venu....
Côté musique il y a du boulot: Voyant des européens débarquer elles ont cru bon de nous passer des vieux tubes d'Hélène et le garçons ("Hélène, je m'appelle Hélène, je suis une fille....comme les au-tres!"). On a vite remis les pendules à l'heure en leur gravant un disque "la compil 2006 d'Etienne Faguer": elles adorent!

Dernière note pour les repas. Il existe deux sortes de restaurant: ceux où l'on peut choisir les ingrédients sur un buffet et ils nous les préparent en cuisine. L'autre, un peu plus rock'n roll où la carte est sans images et tout en chinois. Résultat une grande loterie pleine de surprises, en atteste le menu de Fred jeudi passé.
"Omelette aux piments rouges suivie de tripes de porc préparée à la manière locale"!
Bertrand a du partager...

Sur ces bonnes paroles, les photos suivront...

A bientot,
Fèd et Bètran


P.S. Informations personnelles:

Fred
t: 0086 135 89 32 24 32 skype: frederic_wasser msn: frederic.wasser@hotmail.com QQnumber : 363139438 (msn chinois)

Bertrand
t: 0086 135 06 42 48 48 skype: bertrand_f74 msn: faye74@hotmail.fr QQnumber : 743227608 (msn chinois)
Posted by Frédéric Wasser at 6:33
Notre assistante: WU Jing
Très sympathique!
Posted by Frédéric Wasser at 11:30
Comments (1)
...suite des photos
Un pêcheur et trois dragons!
Posted by Frédéric Wasser at 11:27
...Quelques images
Dimanche 25 mars

Notre première journée à Qingdao: visite de la ville et rencontre avec des personnes... très locales!!!!
Posted by Frédéric Wasser at 18:27
Comments (4)
Arrivee a Huangdao
Salut,

Rassuerz vous on a pas encore les yeux brides, mais ca ne saurait tarder...

Notre arrivee en grandes pompes au campus de Qingdao ou nous avons ete recu par le vice president des affaires internationales. Petit tour de la ville de Huangdao, veritable chantier ou des immeubles de 15 etages (tous les memes) surgissent de terre dans tous les coins de la ville. On se croierait dans sim city... Bref, pour des ingenieurs suisses ca fait bizarre!

Ensuite invitation comme de vrais ministres dans le restaurant chic du campus ou nous nous sommes regales de fruits de mer et poissons en tous genres, sans oublier les traditionnels dim sum (raviolis chinois): de toute beaute!

Pour l instant nous consacrons notre temps a decouvrir les chinois et leur mode vie... Ils ne s arretent jamais, ca grouille de partout. On en profite pour les eclater au billard, leur expliquer les regles du foot (enfin essayer, parce que le chinois c est pas encore notre tasse de the). Bertrand a d ailleurs brille en inscrivant 4 buts, dont un de la tete!

Vous devriez voir les etudiants le soir (a partir de 19h), ils sont tout "choupis". Tous les bancs du campus sont occupes par des petits couples toujours assis de la meme facon (lui assis et elle sur son genou gauche ou alors a se faire des bisous (bien que ce soit mal vu) ou encore a se cacher sous leur parapluie). On se croierait dans un" love campus" ideal ou tout le monde a un compagnon...

Nous on se sent un peu seul, mais comme nos chambres sont contigues on les regardent ensemble depuis le balcon. Comme des "choupis"...

Assez parle, prochaine etape les photos!!!!!

Fred et Bertrand
Posted by Frédéric Wasser at 12:55
Comments (1)
Une petite aide pour se repérer...
.
Posted by Frédéric Wasser at 17:31
Page : « Previous 1 2