Cette page appartient aux archives web de l'EPFL et n'est plus tenue à jour.
This page belongs to EPFL's web archive and is no longer updated.

Conférence sur les stages

Vous l'aurez compris, l'introduction de stages en entreprise obligatoires à l'EPFL n'est pas une mince affaire. C'est pourquoi l'AGEPolytique (de son nouveau nom!) vous convie à un débat sur l'introduction de ces stages mercredi 29 octobre à 17h15 en CM104. Vous aurez le droit à une brève introduction du sujet puis nous enchainerons avec un débat sur le sujet avec brainstorming et, pour finir, un apéro!

 

Alors venez nombreux, on a prévu large pour l'apéro ;)

 

ps : Cela veut donc dire qu'il n'y aura pas de réunion AGEPolytique ce mercredi 29 octobre. La prochaine réunion aura lieu le 5 novembre comme d'habitude en CM104 à 17h15.

Posted by Samuel Cobbi on Tuesday 28 October 2008 at 17:46
Comments
Salut !

En retour à la séance de discussion de ce soir sur ces fameux stages en entreprise obligatoire, je vous livre une réflexion personnelle sur le sujet :

Le délai d'introduction de ces stages semble relativement court (on parle de l'été 2010) et la question particulièrement complexe. De plus, la réalité d'un master à 120 crédits semble de plus en plus concrète, sans toutefois que je n'aie entendu parler d'une quelconque dead line.
Dès lors, ne serait-il pas intelligent de faire "d'une pierre deux coups" en réfléchissant à l'intégration de ces stages dans un master à 120 crédits dès aujourd'hui ?

En effet, il me semble qu'en essayant de faire au moins pire dans des délais courts au sujet des stages en entreprise, on fonce dans le mur puisque dans deux ou trois ans il faudra à nouveau tout remanier pour intégrer de manière formelle un master de 120 crédits dans les plans d'étude...

Peut-être que de perdre du temps alors que les délais sont déjà relativement courts est une manière de ne pas bricoler par petits bouts des plans d'études et d'arriver à quelque chose de plus construit ? Voilà, comme dit au début, il s'agit simplement d'une idée...

Gabriel
Posted by Gabriel Cuendet on Wednesday 29 October 2008 at 19:22
Bienvenu sur le blog de l'AGEPolytique :o)

L'intégration des stages pour les Master à 90 crédits pourrait effectivement ce faire en même temps que le passage à 120 crédits et c'est de plus quelque chose dont nous avons parlé lors de la table ronde d'hier soir.

Les questions qui se posent sont toutes autres pour les Master qui sont déjà sous le régime des 120 crédits mais tu est le bienvenu pour en discuter avec nous mercredi prochain en CM104 à 17h10.

N'hésite pas à passer souvent sur le blog on postera l'ordre du jour de la prochaine réunion probablement mardi.

Bonne journée et à mercredi peut-être ;o)

Grégoire
Posted by Grégoire Gallet on Thursday 30 October 2008 at 9:11