Cette page appartient aux archives web de l'EPFL et n'est plus tenue à jour.
This page belongs to EPFL's web archive and is no longer updated.

Manifestation le 1er Mars

Pour protester contre la fin de la participation de la Suisse aux accords Erasmus+ et Horizon 2020, l’UNES appelle tous les étudiants de Suisse à se mobiliser et à venir manifester le 1er mars à 14h30 devant le Palais fédéral à Berne. Toutes les infos sur le site de l’UNES : http://www.vss-unes.ch/?lang=fr

En effet, il ne s’agit pas d’une manifestation organisée par les associations étudiantes, mais de quelque chose de bien plus large, impliquant des organisations syndicales et partis politiques. Leurs revendications dépassent amplement le cadre de la situation étudiante, contestant parfois le résultat de la votation du 9 Février, ou ayant des revendications n'ayant rien à voir avec la situation étudiante. La démonstration en image :

http://neuchatel.unia.ch/

http://www.gruene.ch/web/gruene/fr/participer/Manifestation-Pour-une-Suisse-ouverte.html?mgnlCK=1392914735595

http://www.juso.ch/fr/node/5027

L’AGEPoly, de par ses statuts, ne peut (et ne veut) pas remettre en question une décision démocratique prise souverainement par le peuple. Etant une assocation apolitique, nous ne pouvons pas non plus nous prononcer sur d'autre sujets politiques qui ne concernent pas les étudiants. Ca ne veut pas dire que l'AGEPoly prends position sur les renvendications ou le message véhiculé par ces organisations. Seulement que nous n'avons pas le droit de nous joindre à eux sur ces sujets en tant qu'association. Nous ne pouvons nous prononcer/travailler que sur les thématiques étudiantes, à savoir Erasmus+ et Horizon 2020 dans ce cas.

Pour celles et ceux qui estiment que l'AGEpoly devrait s'engager plus, je vous invite à participer à nos Assemblées Générales et à proposer des modifications de nos statuts ;) Pour l'instant, nous continuerons d’agir et de militer pour une amélioration de la situation, sans trahir nos statuts ou nos convictions. Plus d’informations bientôt :)

Posted by Renaud Goupil on Thursday 27 February 2014 at 13:10