Victoire pour les étudiant·e·s: rejet de la motion sur les taxes d'études par la CSEC-E

Le mardi 20 mai, la  Commission de l'éducation, de la science et de la culture du Conseil des États (CSEC-E) a rejeté avec une nette majorité (8 contre 1) la motion “EPF. Taxes d’études équitables. Cette motion visait à rendre possible le triplement des frais d’écolage pour les étudiant·e·s des EPF ne résidant pas fiscalement en Suisse, tout en laissant la possibilité au Conseil Fédéral, sur proposition du conseil des EPF, d’augmenter ces mêmes frais d’écolages pour les étudiant·e·s étant résidents fiscaux suisses.

L’AGEPoly salue cette décision et recommande, tout comme la CSEC-E, de rejeter cette motion également en séance plénière du Conseil des États, qui se déroulera le 16 juin 2014.

Posted by Coralie Boulet on Saturday 31 May 2014 at 16:40