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Smartish, Calcul num & T/O + Landing

Code take-off augmenté
Voilà le code take-off augmenté.

Avec la fonction MPvar. on peut faire varier la Masse et la Poussée et vloir ce que ça donne (3D ou 2D).
La variable Anderson permet de faire les calculs selon la méthode Anderson: on n'attend pas à ce que la portance > poids, mais le pilote tire la manche dès que c'est possible.
Il y a en plus la fonction polaire qui permet de créer une polaire interpolée à partir de quelques données.
La fonction evpolaire lit alors cette polaire pour calculer le takeoff.

c'est tout
Posted by Constantin Niemeyer at 13:34
Plan du projet
Voilà le plan, read it thoroughly et on en discute jeudi aux exos de différences finies


Bonne soirée
Posted by Sohrab Kehtari at 20:06
Infos d'un aircraft de Schillumeit
http://a190754.free.fr/PROFILES.PHP3

M. Schillumeit va faire voler un ALCA L159 qui a un profil Eppler226 dont les coordonnées se trouvent à l'adresse ci-dessus.
Il faudrait déterminer les Cx et Cy afin de faire une prévision de la distance de décollage et d'atterrissage.

Il m'a communiqué les autres infos:

"-Poussée de la turbine 120N à 123'000 t/min ( et je suppose à 20°C )

-Masse au décollage 15,5Kg le modèle vide et 2,5 lt de Kérosène JetA1 .

-Surface totale des 2 ailes env. 51,10 dm2 (surface de env. 11,5 dm2 sous le
fuselage n?est pas comprise ! )

-Piste,? si pas de vent, j?accélère les premier 10 mt. Sur du gazon pour
passer ensuite sur asphalte mais avec plein volets ..question de sécurité !
mais un décollage seulement sur asphalte ( rotation après env. 80 mt. ) est
possible. "

keep up the good work!!
Posted by Sohrab Kehtari at 13:34
1e version Landing
Voilà les fichiers pour le décollage

landing3 semble fonctionner, mais les autres pas..

Il faudra reprendre le code pour le "nettoyer un peu" et vérifier sa justesse
Posted by Marc Tinguely at 17:07
Comments (1)
Code MATLAB
Mon code matlab pour le takeoff
Posted by Sohrab Kehtari at 13:39
Comparaison Wombat
J'ai reçu la réponse de A.Drotz pour comparer nos valeurs Wombat avec des valeurs expérimentales. Il nous propose deux sites:

NACA 0012:

coefficient de traînée:
http://www.cyberiad.net/library/airfoils/foildata/n0012cd.htm

coefficient de portance:
http://www.cyberiad.net/library/airfoils/foildata/n0012cl.htm


Au boulot maintenant.... plus d'excuse!

SchilumPower
Posted by Anthony Claude at 17:47
Week 5 QuestionS
Questions concernant takeoff/landing:

1. Masse du kérosène à prendre en compte dans le calcul? Négligeable?
2. Polaire du smartfish pour trouver Cx et Cy avec les surfaces de contrôle
3. Poussée maximum ~ 60 N ?
4. Masse et la surface des ailes de l'avion ?
5. Influence du vent?
6. V2, il sort d'où lui?
7. Atterrissage: vitesse et angle auxquels on arrive? Comment on définit le rayon qui dépend de la vitesse d'approche? Hauteur de transition?`

8. Paramètres de sortie du programme pour le Takeoff: longueurs de roulage s1, transition s2 et montée s3; vitesse et angle. Landing: à définir.


Wombat:
1. A. Drotz nous donnera 2 rapports concernant le fonctionnement de Wombat
2. Il veut également nous donner deux sites internet avec des données expérimentales sur des profiles d'ailes NACA0012.
3. Partie Wombat: comparer ces données avec ce que nous simule Wombat et expliciter les résultats. Cela constitue l'étude sur Wombat avant de passer à la suite.
Posted by Sohrab Kehtari at 17:07
Week 4 Planification
* RENDEZ-VOUS MARDI 16:00 EN CM110 <<

Partie Wombat:
- Aller voir P. Leyland et lui demander de nous expliquer tout sur le fonctionnement de Wombat, calcul numérique, équations utilisées, hypothèses, etc..
- Proposer à Matthieu d'étudier l'écoulement (P, M, rho) autour du NACA12 selon différentes configuration de Mach et d'angle d'incidence

Partie Takeoff + Landing
- Tout le monde doit lire les pages des books et du polycopié d'aérodynamique
- Aller voir Matthieu pour lui proposer de faire deux calcul matlab pour le décollage (avec m constant et m qui varie en fonction du kérosène qui se consume)
Posted by Sohrab Kehtari at 17:01
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