Cette page appartient aux archives web de l'EPFL et n'est plus tenue à jour.
This page belongs to EPFL's web archive and is no longer updated.

Je rêve de fin du monde.

En ce moment, je lis une petite série de bouquins chouettes :
Dernier meurtre avant la fin du monde (Last Policeman en vo, mais celle-là je la lis en Français, la traduction est tip top)
On m’avait dit « tu verras, ça fout le cafard, mais c’est bien »...

Le concept : le monde va être détruit. C’est comme ça on peut rien y faire. On connait la date précise de la fin du monde. (tome 1 : 7 mois avant, tome 2 : 77 jours avant, tome 3 : impact)
Dans tout le bordel qui arrive, on suit la vie d’un policier qui tant bien que mal continue à faire des enquêtes parce qu’il n’a rien d’autre à faire.

Le premier tome je l’ai lu en 4 jours et j’étais très fier, très peu d’impact, pas de déprime... juste une chouette enquête.

Je suis en train de lire le deuxième tome, il me reste 25 pages... et ça y est : je rêve de fin du monde.

Hier soir, je travaillais dans le service de pédiatrie de Bergerac. Mais il n’y avait plus aucune ressource. Alors je suis allé avec Philippe S. (oui...) dans les montagnes chercher des ressources pour faire tourner le service (oui, je sais : pourquoi les montagnes ?).

Mais est arrivée une troupe de pilleurs dirigée par Yohann C. et dont le gourou était Olivier K. Ils étaient très méchants comme dans un rêve : méchant pour être méchant et ils voulaient nous tuer pour nous tuer.

J’ai réussi à me sauver (sans Philippe, désolé mec). Je suis retourné à Bergerac, mais la ville avait vraiment commencé à sombrer... c’était quasiment du chacun pour soi. Le service de pédiatrie était tenu par des « méchants » et je ne pouvais rien y faire.

Je suis donc retourné à Colmar dans ma maison d’enfance pour me cacher. Mais quelqu’un y vivait déjà : c’était Simon L. Il était chelou (comme le vrai, un peu) et étudiait la médecine à l’aide d’un minitel.

Et puis je me suis réveillé.

 

Il me reste 25 pages à lire et le tome sur l’impact... j’ai un peu peur de la suite.

P.S : c’est marrant comme le fait d’avoir de vos nouvelles m’a troublé.

Posted by Joel ë Israel ë on Thursday 30 January 2020 at 9:46
Comments
Si vous voulez commenter ou écrire sur tavie, Vous pouvez vous inscrire avec votre email ici: https://guests.epfl.ch/selfaddform y'a 5mn à attendre et vous obtiendrez votre confirmation.
Posted by Joel ë Israel ë on Thursday 30 January 2020 at 9:48
Pouce vers le haut ! (je crois qu'on ne peut pas poster d'émoticônes dans les commentaires des blogs EPFL)
Posted by Antonin D. on Sunday 2 February 2020 at 17:55
non ça marche pas :'(
Posted by Joël Israël on Monday 3 February 2020 at 22:41