Cette page appartient aux archives web de l'EPFL et n'est plus tenue à jour.
This page belongs to EPFL's web archive and is no longer updated.

Mauvais réveil

Ce matin en me réveillant je check mon téléphone et je fais un petit tour des journaux comme d'hab.

Mauvais réflexe, je commence toujours par Lemonde: https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/02/17/laicite-le-plan-de-lutte-de-macron-contre-le-separatisme_6029830_823448.html

Énervé j'abandonne (oui déjà) et je fais un mini tour sur Twitter pour voir si y'a des vidéos de chiens mignons: https://www.france24.com/fr/20200218-emmanuel-macron-%C3%A0-mulhouse-pour-lutter-contre-le-s%C3%A9paratisme-islamiste

Bon, ça y est. Comme il était prédit, écrit et deviné... Macron va nous sortir du débat sociétal en lançant une propagande raciste.
Cool.

Ensuite, j'allume la radio et j'écoute l'invité de 7h50 de France Inter... cool, pour une fois c'est pas un politique c'est le Directeur Général de Facebook France. Bon, je suis un geek, il représente ce que j'aime pas mais je suis intéréssé alors j'écoute: https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-18-fevrier-2020
Bon. Je trouve que le mec, même si ça sonne faux et la préparation média training de ouf suinte de partout: il parle bien. Il est clair. Si on voit pas sa tête je suis de son côté. Mais la deuxième partie de l'interview m'a fait pêter un cable... et c'est la journaliste.
De ce que j'en retiens, en gros, c'est qu'elle dit que c'est pas normal que Facebook laisse partager des liens Web vers des contenus illicite (pas les vidéos, hein, les urls).
En gros, de ce que je comprends, elle semble laisser penser que c'est à Facebook de faire les choix moraux et de dire ce qui a le droit d'être ou de ne pas être sur la plateforme. Putain.
Déjà qu'ils bloquent tout le contenu comportant de la nudité, il faudrait que Facebook pense encore plus à notre place ?

'taaaaain.

Du coup. Pour changer d'air. Un retour vers une époque disparue: https://youtu.be/KXqw3bQgdUA?t=310

Posted by Joël Israël on Tuesday 18 February 2020 at 14:18
Comments
Si vous voulez commenter ou écrire sur tavie, Vous pouvez vous inscrire avec votre email ici: https://guests.epfl.ch/selfaddform y'a 5mn à attendre et vous obtiendrez votre confirmation.
Posted by Joël Israël on Tuesday 18 February 2020 at 14:20